Sporting Championnes du Portugal

L’équipe féminine du Sporting a remporté ce dimanche soir le championnat national de première division pour la deuxième année consécutive après s’être imposé 4-1 face à Valadares Gaia en plein stade Alvalade XXI, spécialement affrété pour l’occasion, et devant plus de 7000 spectateurs rigoureusement équipés pour venir les soutenir.

Pourtant l’équipe Gaiense semblait déterminée à venir gâcher la fête des Lionnes, puisque ce sont les visiteuses qui ont ouvert le score à la 13e minute. Une joie de courte durée, car les championnes en titre ont vite égalisé par l’internationale Diana Silva (35’) avant de prendre ensuite un large avantage avec des buts des aussi internationales Carole Costa (38’ et 71’) et Ana Capeta (40’).

Bien qu’il reste encore une journée à disputer (voir calendrier et classement), il faut souligner la saison exceptionnelle des Lionnes, qui ont déjà marqué 59 points (possibilité d’atteindre les 62 lors de la prochaine journée) sur les 66 possibles, soit un total de 19 victoires, 2 matchs nuls et 0 défaites.

Mais ce n’est pas fini, puisque le Sporting peut encore réaliser un double doublé historique, Coupe-Championnat, puisque les filles sont toujours en lice et qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du Portugal, affaire à suivre donc…

Les féminines du Sporting fête le titre avec plus de 7000 supporteurs :

e-max.it: your social media marketing partner