Le SC Braga remporte la Super Coupe du Portugal

Le SC Braga a brisé l’hégémonie du Sporting CP en remportant ce dimanche soir au stade Fontelas (Viseu) la Super Coupe féminine du Portugal et le premier trophée de son histoire. Pour cela, les Guerreiras se sont imposées face aux Lionnes, pourtant archis favorites, lors d’une séance de tirs aux buts 5-4 après un match nul 1-1 à l’issue du temps réglementaire.

Les doubles championnes en titre avaient commencé la rencontre sur les chapeaux de roues avec un penalty obtenu par Ana Borges et converti par Tatiana Pinto dès la 6e minute de la rencontre. Mais les minhotas vont revenir au score en fin de match (82e) sur une superbe tête de Francisca Cardoso.

N’ayant pu se départager à l’issue des prolongations, les deux équipes ont dû aller jusqu’aux tirs aux buts et alors que les Arsenalistes ont converti toutes leurs pénalités, la Canadienne Carole Baldwin à elle permit à Rute Costa de briller dans les buts en détournant le deuxième tir des lionnes qui après deux ans d’hégémonie dans le football féminin ont laissé échapper leur premier titre depuis ce retour…

Résumé vidéo du Sporting CP 1-1 SC Braga (4-5 p) :

e-max.it: your social media marketing partner