Les émotions de la Ligue Portugaise de football féminine sont de retour, avec un choc au sommet entre le Sporting et le SC Braga, deux clubs seulement séparés par deux points dans la lutte pour le titre tant convoité de champion du Portugal.

Ce match de la cinquième journée du championnat, arrive à points nommés, juste après la qualification épique du Portugal pour l’Euro 2017 lundi dernier, qui a rassemblé tout un pays derrière ses joueuses d’une modalité bien peu médiatisée.

Il y aura bien plus que les trois points en jeu lors de cette rencontre, puisque ces deux équipes ont tout écrasé sur leurs routes depuis le début de la saison en championnat, étant d’ailleurs toujours invaincues. Il s’agira surtout de la première confrontation entre les deux nouveaux géants de la modalité, qui ont dû sortir le chéquier, afin de se constituer un effectif cinq étoiles pour leur première participation dans la compétition, deux grosses écuries qui cet après-midi, à Braga au stade 1°Maio, voudront revendiquer le statut de meilleure équipe féminine Portugaise.

Un duel de buteuses

Chaque grand match nous offre un duel et celui-ci ne fera pas exception à la règle, puisqu'il opposera Solange Carvalhas (Sporting CP) meilleure buteuse du championnat, face à Andreia Norton (SC Braga), qui n’est rien d’autre que la buteuse providentielle, qui a marqué le but de la qualification du Portugal contre la Roumanie la semaine dernière.

Bien sûr il y aura d’autres grandes joueuses sur la pelouse, mais celui-ci est un peu spécial puisqu'il oppose les deux meilleures buteuses du championnat, qui évoluent dans les deux meilleures attaques de la compétition, il y a donc fort à parier que l’on verra un grand spectacle et surtout des buts cet après-midi sur la pelouse de Braga.

Le match sera retransmis en clair à 16h depuis la France sur le site internet de TVI24, où à travers l’application TVI Player disponible sur Android et IOS.

e-max.it: your social media marketing partner