C'était le match au sommet du championnat Portugais, un classico qui opposait les deux meilleures équipes féminines du pays devant 9263 spectateurs. La victoire a fini par sourire au Sporting qui s'est imposé 1-0 face au SC Braga et prend ainsi la tête du championnat.
 
 
Tous les ingrédients d'un grand match étaient réunis, la rencontre s'est déroulé au stade José Alvalade et a battu les records d'assistance dans les tribunes avec 9263 spectateurs qui ont fait le déplacement. 
Le président du Sporting Bruno de Carvalho a fait comme à son habitude et a assisté a la rencontre depuis le banc de touche, alors que le président de Braga Antonio Salvador et Fernando Gomes président de la FPF étaient présents dans les tribunes. 
 
Sur le terrain, on avait les deux meilleures équipes du championnat, leaders à égalité de points et neuf internationales Portugaises et la confrontation a tenu toutes ses promesses, avec deux superbes équipes, qui ont par contre primé par leur rigueur tactique. 
Seul regret, le manque de buts, puisque les lionnes se sont imposés sur le fil grâce à un penalty de la meilleure buteuse du championnat, Solange Carvalhas, dans les toutes dernières minutes de la rencontre. 
Le Sporting Braga a concédé ainsi sa première défaite de la saison et se retrouve désormais à trois points du Sporting, désormais seul leader et qui n'a toujours pas concédé la moindre défaite.
 
Le but décisif du Sporting 1-0 Braga:

 

 

e-max.it: your social media marketing partner