Le coup d’envoi de la saison de football féminin portugais aura lieu ce samedi soir (17H) avec la discussion de la super Coupe Portugaise entre Futebol Benfica et Valadares Gaia, le match va se dérouler au Stade da Marinha Grande (entrée gratuite), et sera retransmise en direct sur TVI24.

Comme dans le football masculin, la saison féminine commence par le trophée de la super Coupe, qui oppose le vainqueur du championnat (Futebol Benfica) au finaliste vainque de la Coupe portugaise (Valadares Gaia).

Les joueuses de Futebol Benfica, entraînés par Pedro Bouças, ont remporté le triplé, SuperCoupe, Championnat et Coupe du Portugal lors de la saison précédente et sont logiquement les grandes favorites de la deuxième édition de ce trophée, qu’elles sont pour l’instant, les seules à pouvoir se vanter de le compter dans leurs palmarès.

L’équipe de Valadares a quant à elle, perdu de nombreuses joueuses importantes de leur effectif, qui parait (sur le papier) moins fort que lors de la saison 2015/2016. L’équipe Gaiense a, cependant, toujours réussie à former une équipe compétitive et aura à cœur de contrarier le favoritisme de l’équipe Lisboète et de remporter le premier trophée de l’histoire du club.

A noter que le match sera retransmit en direct sur la chaine Portugaise TVI24 qui est disponible depuis la France à travers l’application TVI Player, mais également sur le site internet http://tviplayer.iol.pt/direto/TVI24.

e-max.it: your social media marketing partner