A la surprise générale, c’est bien l’équipe Gaiense qui a remporté le trophée d’ouverture du football féminin au Portugal, en s’imposant 1-0 contre les doubles championnes en titre Futebol Benfica, ce samedi soir au stade da Marinha grande.

C’est sous une intense chaleur qui a d’ailleurs obligé a une pause supplémentaire par mi-temps, que se sont affrontés deux très belles équipes, qui nous ont offert un beau spectacle  lors d’un match extrêmement disputé et équilibré.

C’est justement à cause de cet équilibre quasi parfait entre les deux équipes, que la première mi-temps s’est terminé sur un score nul et vierge, dont l’essentiel de la rencontre s’est surtout disputé physiquement au milieu de terrain. Seul occasion nette le face à face raté par l’attaquante Benfiquiste Mariana Coelho a la 34ème minute.

Le match s’est décidé en seconde mi-temps sur une superbe action individuelle de l’ailière de l’équipe Gaiense, Guita,  qui réussit à s’échapper du marquage de Mathilde Fidalgo avant de décrocher une superbe frappe qui vient dépoussiérer la lucarne de la portière Lisboète.

Les joueuses de Pedro Bouça n’ont pas baissé les bras, et ont tout fait pour revenir dans le match, mais malgré quelques occasions nettes, ce sont bien les joueuses de Valadares Gaia qui ont fait la fête, en remportant le premier trophée de l’histoire du club.

De bonne augure avant de se déplacer sur le terrain d’A-dos-Francos le 10 Septembre prochain pour la première journée de la Liga Allianz (D1 féminine) qui s’annonce passionnante.

Feuille de match:

 

Estádio Municipal da Marinha Grande

Arbitre: Ana Araújo

Arbitres assistantes: Cátia Duarte e Vanessa Gomes

Quatrième Arbitre: Sílvia Domingues

 

Clube Futebol Benfica 0 - 1 Valadares Gaia (0-0 a la mi-temps)

 

FUTEBOL BENFICA: Jamila Martins, Matilde Fidalgo - cap., Filipa Patão, Sara Ribeiro, Sofia Nunes; Catarina Realista (Joana Flores, 79'), Andreia Silva, Andreia Veiga, Mariana Coelho (Filipa galvão, 65'), Joana Vieira (Sofia Brunheira, 62')et Mafalda Marujo

Remplaçantes: Sara Costa, Andreia Marques, Carla Cardoso, Dani Veloso.

Entraîneur: Pedro Bouças

Discipline: carton jaune à Matilde Fidalgo (30')

Buts:

VALADARES GAIA: Neide Simões; Sara Monteiro, Ágata, Inês Maia, Marta (Rita Cheganças, 67'), Sarinha (Micas, 64'), Diana Gomes, Cristina, Regina Pereira- cap., Mariana, Guita (Evy Pereira, 90'+2')

Remplaçantes: Catarina Barradas, Sofia Meireles, Rita Lima, Teté.

Entraineur: Sérgio Barreto

Discipline: carton jaune a Ágata (36'); Sara Monteiro (82'); Rita Cheganças (86').

Buts: 0-1 Guita (61')

 

e-max.it: your social media marketing partner