Le Sporting remporte la Coupe du Portugal féminine

Le Sporting CP a remporté ce dimanche soir la finale de la Coupe du Portugal féminine en battant en finale le SC Braga sur un but sublime de Diana Silva à la 105e minute de la prolongation au stade du Jamor. Les lionnes réussissent ainsi un triplé inédit, en remportant Championnat, Super Coupe et Coupe du Portugal.

C’est une hégémonie qui devrait durer encore longtemps, celle que les lionnes ont imposé sur le football féminin portugais. Depuis la fondation de l’équipe féminine en 2016, le Sporting a remporté tous les trophées nationaux qu’il y avait à gagner. Dès la première année, les vertes et blanches réalisent le doublé Coupe-Championnat aux dépens de Braga.

Cette année elles font encore mieux, puisqu’elles ont réussi le triplé à nouveau aux dépens des minhotas. Les lionnes se sont montrées inflexibles, après avoir remporté la Super-Coupe (également face à Braga) en aout dernier, elles ont ensuite réalisé un sans-faute en championnat qu’elles ont remporté avec zéro défaites. Ce dimanche, elles ont terminé la saison en beauté en remportant ce que leurs homologues masculins ont laissé échapper la semaine dernière, la Coupe du Portugal au stade du jamor.

Le match était serré jusqu’au bout, mais Diana Silva a profité que la portière minhota soit largement avancée pour envoyer une superbe frappe que nous vous proposons de revoir ci-dessous, car ça vaut le coup d’œil…

Résumé vidéo du Sporting 1-0 SC Braga :

e-max.it: your social media marketing partner