Les joueuses du Sporting CP sont championnes de foot féminin
Le Sporting CP est sacré champion du Portugal de football féminin pour la première fois de son histoire, après s'être imposé ce samedi après-midi 6-1 face à Boavista lors de la vingt-cinquième et avant-dernière journée de la Liga Allianz succédant à Futebol Benfica.
 
Les buts de la victoire ont étés marqués par Fatima Pinto (12ème), Tatiana Pinto (30ème), Diana Silva ( 33 et 40ème) et Ana Capeta (68 et 71ème), alors que le but de l'honneur de Boavista a été marqué par Claudià Lima (79ème). 
 
Les lionnes obtiennent le premier titre de leur histoire sans avoir connu la moindre défaite en championnat et seulement 2 matchs nuls et alors qu'il reste encore une journée à disputer, elles comptent 3 points d'avance sur leurs poursuivantes du SC Braga qui sont en désavantage dans la confrontation directe et donc écartées du titre. 
C'est une grande réussite pour le club, puisque l'équipe féminine n'existait plus et a été recrée cette saison ( tout comme celle du SC Braga), un retour qui force l'admiration. 

 

La fête des joueuses du Sporting qui remportent le titre:

 

e-max.it: your social media marketing partner