Cristiano Ronaldo Ballon d'Or 2017
Cristiano Ronaldo a remporté ce jeudi le 5e ballon d'or de sa carrière et le 2e consécutif après une superbe saison avec le Real Madrid où il a remporté la Ligue des Champions et la Liga. C'est la 2e distinction individuelle majeure de l'année pour le Portugais après le trophée The Best
 
Après avoir déjà remporté le trophée à 4 reprises, 2008, 2013, 2014 et 2016, le Portugais à rajouter un 5e sacre ce jeudi à Paris (Tour Eiffel), devenant ainsi le joueur à avoir remporté cette distinction le plus grand nombre de fois, à égalité avec son grand rival Lionel Messi (2e) et Neymar (3e) qui complète le podium. 
 
À noter que cette année, le Ballon d'or France Football n'est plus organisé en collaboration avec la FIFA et est revenu aux fondamentaux. Ainsi le classement a été établi après le vote de 173 journalistes du monde entier, ayant chacun voté pour 5 joueurs d'une liste de 30. 
 
Ce nouveau ballon d'or vient donc en toute logique, récompenser une saison monstrueuse de l'attaquant Lusitanien, qui a remporté la Ligue des Champions, compétition lors de laquelle il a terminé meilleur buteur avec 12 réalisations dont 2 en finale face à la Juventus, mais aussi la Liga Espagnole, y avait-il encore le moindre suspense ?
e-max.it: your social media marketing partner