Cristiano Ronaldo a reçu ce Mardi après-midi sa récompense du soulier d’or correspondant aux 48 buts marqués par le Portugais lors de la saison 2014/2015. Ceci est la 4ème fois que le joueur Madrilène remporte ce titre,  et rentre ainsi dans l’histoire comme le joueur ayant reçu le plus grand nombre de fois ce prestigieux trophée.

Cristiano Ronaldo continue ainsi de faire tomber les records un par un, le Portugais est donc le seul joueur dans l’histoire du football à avoir reçu 4 fois le soulier d’or, suivi de près par Lionel Messi avec 3 trophées à son actif. Eusebio et Fernando Gomes sont après Ronaldo les portugais à avoir reçu le plus grand nombre de récompenses, 2  chacun.

« C’est un grand et beau moment de ma vie sportive. C’est un énorme privilège de recevoir ce trophée qui est très important pour moi. Je remercie mes coéquipiers parce que sans eux, il ne serait pas possible de remporter ce prix, aussi les entraîneurs et tout le monde au club et l'équipe nationale. C’est  un moment spécial, mais je ne suis pas satisfait, j’en veux toujours plus. Je suis le seul joueur avec quatre Souliers d’or, mais je veux le cinquième, sixième ... si possible. Je veux aussi gagner des titres avec l’équipe. Le Real Madrid est un club qui doit gagner des titres chaque année. Merci et au plaisir de vous revoir l'an prochain », a déclaré l’astre Portugais lors de la cérémonie qui a compter avec les présences du sélectionneur National Fernando Santos, et le président de la FPF (fédération portugaise de football) Fernando Gomes et également de son agent Jorge Mendes.

e-max.it: your social media marketing partner