Zinédine Zidane a décidé de le remplacer à la 72ème minute de la rencontre contre Las Palmas 2-2  lors de la sixième journée de Liga et visiblement le Portugais n’a pas apprécié et  a assisté à l’égalisation de l’adversaire depuis les vestiaires.

Zidane avait déjà annoncé la couleur, Ronaldo n’as plus vint ans et l’entraîneur Madrilène estime avoir l’obligation de préserver la condition physique de son meilleur joueur et tant pis si ça lui déplait.

Hier soir alors que le Real Madrid menait au score 2-1 contre Las Palmas, Zizou  a décidé de remplacer Ronaldo, celui-ci a visiblement peu apprécié comme on peut aisément le lire sur son visage qui a été capté par les caméras du monde entier, il a serré la main de son entraîneur sans le regarder dans les yeux et à continuer son chemin en grognant des mots certainement peu flatteurs…

Les réseaux sociaux se sont enflammés et même Dolores, la maman de Ronaldo y est allé de son propre tweet : "  Ne baisse jamais la tête ".

Cette situation aurait pu avoir beaucoup moins d’impact si le Real Madrid aurait remporté la victoire, mais cela n’a pas été le cas, puisque a la 85ème minute (après la sortie de Ronaldo) Araujo à égaliser pour Las Palmas ce qui rajoute bien évidemment de l’huile sur le feu.

A la fin de la rencontre Zidane a dû s’expliquer sur la situation :

Nous allons avoir un match de Ligue des Champions  ce mardi (contre Dortmund). Il veut jouer tout le temps, mais je dois le protéger. Il jouait bien, mais je dois le remplacer de temps en temps.

Reste à savoir dans quel état sont les relations entre Ronaldo et son entraîneur à la suite de cette situation, surtout si cela venait à se reproduire, car pour ceux qui s’en souviennent, les derniers à avoir remplacé Cristiano en cours de jeu n’ont pas duré longtemps a la tête de l’équipe.

e-max.it: your social media marketing partner