Encore un vote et encore une victoire pour Cristiano Ronaldo, qui a pratiquement tout remporté en cette année 2016 et reçoit donc un nouveau trophée de meilleur joueur du monde. À noter que six autres Portugais figurent dans le top 100.
 
À peine quelques jours après avoir remporté le prestigieux trophée du ballon d'or, Crisitano Ronaldo a été de nouveau plébiscité pour le titre de meilleur joueur de la planète décerné cette fois par le célèbre quotidien britannique The Guardian, devançant une nouvelle fois Léo Messi (2ème) et Luís Suárez (3ème).
Après avoir remporté la Ligue des Champions, avoir menée la Seleçao jusqu'à la victoire a l'euro 2016, avoir remporté le ballon d'or il ne lui reste plus qu'à remporter le trophée FIFA qui lui semble déjà promis, afin de commencer du pied droit cette année 2017 et c'est tout le mal qu'on lui souhaite.
 

Sept Portugais dans le top 100

 
Dans le top 100 de ce classement, figurent également sept autres joueurs Portugais, Rui Patricio et Adrien Silva respectivement 75ème et 91ème sont les deux seuls représentants de la Liga Nos. Ensuite nous retrouvons Nani 79ème et Raphaël Guerreiro 74ème. Renato Sanches qui s'est révélé au monde pendant l'euro 2016 surgit à la 54ème position et l'inévitable guerrier de la charnière Lusitanienne Pepe est classé 30ème.
 
e-max.it: your social media marketing partner