Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur du monde par la FIFA pour la quatrième fois, lors du gala "The Best" ce lundi soir à Zurich. Le Portugais a devancé une nouvelle fois ses concurrents Lionel Messi et Antoine Griezmann .
 
Rappelons que le Portugais avait également remporté le Ballon d'or France Football en décembre dernier, trophée qui n'est désormais plus décerné en collaboration avec le FIFA qui décerne son propre prix, Cristiano Ronaldo est donc officiellement le premier détenteur du trophée "The Best".
Après avoir reçu cette présitgieuse distinction, Ronaldo a fait un discours court et en Portugais:
 
" 2016 a étée la meilleure année de ma carrière. Beaucoup de doutes, mais ce trophée a démontré que les gens ne sont pas aveugles. Les gens regardent les matchs et les compétitions.
Après ce que j'ai gagné cette année, je n'avais aucun doute que je pouvais gagner ce trophée et le ballon d'or. Ce fut une année magnifique tant au niveau individuel que collectif. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, les trophées parlent d'eux-mêmes".
 

Fernando Santos finit à la troisième place

 
Fernando Santos qui a conduit le Portugal a la victoire lors de l'euro 2016, n'a pas eu la même chance que le capitaine de la Seleçao. Le selectioneur national a terminé à la troisième place du trophée du meilleur entraineur FIFA, devancé par Claudio Ranieri et Zinédine Zidane.
e-max.it: your social media marketing partner