Nelson Evora champion d'Europe Triple Saut

À bientôt 34 ans, Nelson Évora continue de rapporter des médailles au Portugal. Après l'or à Belgrade lors du dernier championnat d'Europe, il a remporté le bronze ce samedi à Birmingham, en Triple saut indoor lors des mondiaux d'athlétisme. En plus d'avoir battu un record national, le Portugais est passé à côté de la médaille d'or pour seulement 3 petits centimètres...  

 

 

Avec un saut de 17,40 centimètres obtenu lors du troisième essai, Nelson Évora a battu le record portugais en ajoutant 7 centimètres supplémentaires de plus au précédent, qu'il avait lui-même battu lorsqu'il a été sacré champion Olympique en 2008 
Malheureusement pour lui, cette très belle marque n'aura pas été suffisante, car le Brésilien Almir Dos Santos avec 17,41 centimètres et Will Claye avec 17,43 on fait, de très peu, mieux que l'athlète Lusitanien.  

 
Après avoir remporté sa 9e grande médaille, on a pu ressentir une légère frustration de la part de Nelson Évora en déclaration à la presse:  

 
tous ont fait de leur mieux, il n'y a eu que 3 centimètres d'écart entre l'or et le bronze. Pour un centimètre on gagne, pour un centimètre on perd. Je ne suis pas totalement satisfait, mais il faut l'accepter, c'est l'essence même du sport".  


En tout cas nous, on est fiers de toi champion... 

 

 

Le superbe saut de Nelson Évora à 17,40 : 

e-max.it: your social media marketing partner