Rink Hockey Portugal 5-0 Argentine
Le Portugal est en finale de la Coupe du Monde de Rink Hockey après s'être largement imposé 5-0 ce vendredi après-midi face à l'Argentine championne en titre. Les champions d'Europe n'atteignaient plus ce stade de la compétition depuis 2003, date de leur dernier titre mondial.
 
 
C'est une sacrée performance de la part des joueurs Lusitaniens qui ont tout simplement réalisé un match phénoménal face aux champions du monde cet après-midi à Nanjing avec une victoire sans appel de 5-0. 
 
Après une première période dominée par un équilibre parfait entre les deux formations, les Portugais ont ensuite démarré vers une exhibition de luxe avec 5 buts sans réponse. Il aura fallu un penalty converti par Reinaldo Ventura pour débloquer la situation, mais ensuite le Portugal s'est montré intraitable. Helder Nunes avec un triplé et Reinaldo Ventura avec un doublé, on marqué les 5 buts des champions d'Europe en titre face aux Argentins
 
Après une phase de poule plutôt difficile où ils ont obtenu leur qualification in extremis, les Portugais sont finalement parvenus à atteindre de nouveau la phase finale de la Coupe du Monde qui leur échappait depuis 2003, où ils retrouveront l'Espagne favorite de la compétition et qui va participer à sa 6e finale consécutive. 
 
Le duel Ibérique se déroulera demain (samedi) a 12h30 françaises et sera retransmis en direct sur RTP1, match que vous pourrez suivre en direct sur le site internet de la chaine ainsi que sur la RTP International.
e-max.it: your social media marketing partner