L'international Portugais et joueur de l'Inter de Movistar qui affrontera demain (Dimanche) le Sporting en finale de l'UEFA FUTSAL CUP à été élu pour la quatrième fois de sa carrière et la troisième fois consécutive meilleur joueur du monde de Futsal.
 
 
Que ce soit en foot à onze, en Beach Soccer ou en Futsal, les joueurs Portugais dominent le monde du ballon rond, comme le prouve une fois encore la consécration de Ricardinho élu meilleur joueur de la planète par Futsal Planet. Avec 736 points, le Portugais a obtenu cette distinction avec une avance confortable sur Miguélin 2ème avec 452 points. 
Il égalise ainsi le record qui appartenait Falcão seul joueur à avoir remporté le trophée à quatre reprises et aussi celui de Manoel Tobias, qui était le seul à l'avoir remporté trois fois consécutivement. 
 
Au niveau des entraineurs, Nuno Dias du Sporting a terminé a la sixième place du classement, alors que la Seleçao Portugaise quant à elle termine à la cinquième place. 
Coté féminin le Portugal peut également se réjouir avec Ana Azevedo et Ines Fernandes 5ème et 6ème respectivement du classement de meilleure joueuse féminine, alors qu'Ana Catarina Perreira termine en tant que 2ème meilleure gardienne mondiale.
 
 

e-max.it: your social media marketing partner