João Sousa qualifié pour le second tour de Roland Garros
João Sousa a débuté ce lundi à Roland Garros de la meilleure des manières. Le meilleur tennisman Portugais a remporté son premier match du tournoi en s'imposant face à Janko Tipsarevic en quatre sets 4-6, 7-6 (7-3), 6-2, 6-2 après trois heures et 8 minutes de jeu.
 
Après avoir essuyé 6 revers consécutifs en circuit ATP, le Portugais qui est récemment descendu à la 59e place, a enfin retrouvé le chemin des victoires, qui plus est face à un ancien top 10 mondial, le Serbe Janko Tipsarevic (58e au classement ATP) et s'est hissé pour la troisième fois consécutive au second tour à Roland Garros
 
Mais le plus dur est à venir, puisque au prochain tour, João Sousa devra affronter la star mondiale Novak Djokovic n°2 mondial et actuel détenteur du trophée lors d'un match épique. Ce sera la quatrième fois que le Portugais affrontera le Serbe, face à qui il s'est incliné lors des trois dernières rencontres sans avoir remporté le moindre set.
 
Demain (mardi), ce sera au tour de Gastão Elias d'entrer en lice sur la terre battue Parisienne face au Britannique Kyle Edmund 50e mondial.
e-max.it: your social media marketing partner