Portugal 5-2 Ukraine Euro Futsal
En s’imposant 5-3 face aux Ukrainiens ce dimanche soir à l’Arena de Stožice à Ljubljana en Slovénie, le Portugal a validé son ticket pour les quarts de finale du championnat d’Europe de Futsal. Avec 2 victoires en autant de matchs, la Seleção termine en tête de son groupe et affrontera mardi prochain le 2e du groupe B.
Tout roule pour la seleção, meilleure attaque de la compétition et seule équipe à avoir pour l’instant remporté ses 2 matchs de poule, les coéquipiers de Ricardinho se sont pourtant fait peur en seconde période en voyant les Ukrainiens remonter 2 buts et revenir à 2-2.
 
Rien ne laissait présager ces difficultés, car le Portugal a ouvert le score dès la 2e minute de jeu, par Bruno Coelho, avant que Tiago Brito ne marque le 2e sur une frappe puissante précédé d’une superbe roulette.
 
Au retour des vestiaires, le visage de Jorge Braz (sélectionneur Portugais) n’inspirait pas la confiance et pour cause, il sentait venir la réaction Ukrainienne qui finira par arriver avec 2 buts coup sur coup à la 28e et 31e.
 
Alors que beaucoup d’équipes auraient accusé le coup, la Seleção elle, en a fait une source de motivation comme le prouve le but plein de rage marqué par Pedro Cary, qui finira par mettre à terre les espoirs des joueurs Ukrainiens, qui se sont inclinés à nouveau sur des buts de Nilson Miguel (35e) et de l’inévitable Ricardinho (36e). Et le but de Shoturma juste avant le coup de sifflet final ne changera rien, le Portugal termine en tête de son groupe et est pour l’instant la seule équipe avec 2 victoires, mais aussi la meilleure attaque avec 9 buts.
 
Le Seleção entre de nouveau en scène mardi prochain, en affrontant le deuxième du groupe B, qui pourrait être l’Espagne, la France ou l’Azerbaïdjan.
 
Résumé vidéo du Ukraine 2-5 Portugal:

.

e-max.it: your social media marketing partner