Portugal champion d'Europe de Futsal

Ce samedi soir, et après avoir échoué une première fois lors de la finale de 2010 face à l’Espagne (bête noire de la Seleção), le Portugal a enfin pris sa revanche à l’Arena de Stožice de Ljubljana en s’imposant lors du duel Ibérique 3 à 2 à l’issue des prolongations, remportant ainsi son tout premier titre de champion d’Europe de Futsal de son histoire.

C’est un nouveau titre pour le Portugal, après la victoire inoubliable en foot à 11 en 2016, la Seleção remet ça en remportant le titre de champion d’Europe, cette fois-ci, en Futsal, lors d’un match plein de suspense et de rebondissements et même la blessure de Ricardinho lors des prolongations, qui rappelle étrangement celle de Ronaldo au stade de France, n’aura pas empêché l’équipe Das Quinas de remporter le premier titre de son histoire.
 
Comme à son habitude, le Portugal a démarré la rencontre sur les chapeaux de roues avec un superbe but de magicien Ricardinho qui n’a laissé aucune chance à Paco Sedano. Collée au mur, la Roja a pourtant réussi à reprendre du poil de la bête finissant même par reprendre le contrôle du match avant de revenir à 1-1 juste avant la fin de la première période.
 
En deuxième mi-temps, l’Espagne a maintenu sa supériorité et va même prendre l’avantage sur un but de Lin, laissant planer le doute au sein des supporteurs portugais.
Alors que les souvenirs douloureux de 2010 semblaient refaire surface, le Portugal a puisé dans ses réserves et s’est ruée vers l’avant, en power play (avec Pedro Carry à la place d’André Sousa) Bruno Coelho (la révélation du tournoi côté portugais) va égaliser à moins d’une minute de la fin de la première période, arrachant ainsi les prolongations.
 
Et c’est à 56 secondes de la fin, que Bruno Coelho va enfiler le costume autrefois porté par Éder et donner le premier titre à la Seleção en convertissant une pénalité décisive qui fixera le score final à 3-2 en faveur du Portugal
 
Que ce soit sur les gazons, ou en salle, le Portugal est la meilleure équipe d’Europe et aucune pétition lancée par des rageux, ne nous enlèvera ces deux titres…
 

Résumé vidéo du Portugal 3 - 2 Espagne:

e-max.it: your social media marketing partner