Ricardinho meilleur joueur de l'Euro 2018 de Futsal
Il était attendu et il n’a pas déçu, sous les feux des projecteurs bien avant le début du tournoi, il a répondu à toutes les attentes. Non seulement il a mené la Seleção à la victoire finale avec des buts et des actions qui semblaient tout droit sorties d’un autre monde, Ricardinho a confirmé son statut en étant élu meilleur joueur de la compétition.
 
C’est une récompense plus que méritée pour le meilleur joueur de la planète de Futsal, qui en plus d’avoir éclaboussé la compétition de son talent, a terminé meilleur buteur de la compétition avec 7 réalisations (cela avait déjà été le cas en 2016 à l’Euro et en Coupe du Monde) et deuxième meilleur passeur (avec 4 assistances).
 
Ses très bonnes statistiques lors de cette édition, lui ont d’ailleurs permis d’inscrire son nom dans l’histoire de l’Euro Futsal en devenant le meilleur buteur en phases finales avec 22 réalisations en 21 rencontres, détrônant ainsi la légende Ukrainienne, Konstantin Eremenko et ses 20 buts.
Ce n’est donc pas surprenant que le comité technique de l’UEFA l’ait désigné meilleur joueur du tournoi, c’était l’évidence même et la seule surprise aurait été qu’il n'ait pas été élu à l’unanimité.
 
Insatiable, le virtuose portugaise n’en finit plus de marquer les esprits, 5 fois ballons d’or, double champion d’Europe des clubs, champion d’Europe des nations, meilleur buteur de l’histoire des phases finales de l’Euro, meilleur buteur à l’Euro 2016 et 2018, meilleur buteur de la coupe du Monde 2016, sans oublier ses divers titres nationaux, la liste commence à devenir longue à l’image de son homologue du foot à 11, Cristiano Ronaldo, avec lequel la comparaison est inévitable.
 
On ne peut que s’estimer heureux de voir avec nos propres yeux, deux joueurs de ce calibre écraser la concurrence avec autant de facilité chacun dans leurs domaines respectifs. Un duo qui devrait même en fait être un trio, car il serait injuste de ne pas inclure Madjer, qui brille sur les terrains sableux du football et lui aussi un orgueil national, qui lève encore plus haut le nom de notre grande nation, qui est plus que jamais la reine du ballon rond sur tous les terrains dans toutes ses déclinaisons possibles…
e-max.it: your social media marketing partner