Benfica 2-2 Sporting
Après une trêve due au championnat d’Europe de la modalité remporté par le Portugal, la Liga Sport Zone (Championnat portugais de Futsal de première division) a repris ce samedi après-midi, avec en plat principal, le grand derby de Lisbonne entre le Sporting CP et Benfica qui s’est terminé sur un match nul 2-2.
C’est d’ailleurs, le premier faux pas des lions dans la compétition, eux, qui comptaient jusqu’à présent 17 victoires en autant de rencontres et qui ont été à deux doigts de se faire surprendre au pavillon Fidelidade par leurs éternels rivaux qui ont mené au score par 2 buts d’écart, avant de finalement se laisser remonter à 2-2 au terme d’un superbe spectacle.
 
C’est l’international portugais, Fabio Cecilio, qui a ouvert le score à la minute 7,45’, un petit pont sur Dieguinho et une frappe placée qui ont démontré toute la classe du tout nouveau champion d’Europe pour l’ouverture du score. Deux minutes plus tard, Pedro Cary, va permettre une contre-attaque éclair pour Benfica, qui va finir au fond des filets après une superbe combinaison où l’on va retrouver, Tiago Brito et André Coelho à la baguette pour la finition de Fernandinho.
 
Mais en Futsal, le déroulement d’une rencontre peut changer du tout au tout surtout que l’adversaire est double champion en titre et à 1,40’ minute de la fin de la première période, Dieguinho va réduire le score à 2-1 d’une superbe demi-volée.
 
En seconde période, Benfica a baissé un peu les lignes pour donner plus de consistance défensive, mais ce ne sera pas suffisant pour empêcher le but de Pany Varela (lui aussi champion d’Europe) qui va profiter de la passivité de Tiago Brito et Cristiano pour remettre les pendules à l’heure. Alors qu’il ne reste plus que 3,27’ minutes au chrono, la rencontre va devenir complètement folle.
 
Avec déjà 5 fautes au compteur, Benfica ne pouvait plus se permettre le moindre faux pas, face à un Sporting qui se montrait de plus en plus pressant devant les buts de Cristiano, pourtant, ce seront bien les aigles qui vont bénéficier d’une pénalité après une faute grossière de João Matos qui recevra par la même occasion l’ordre d’expulsion. Mais Raul Campos rate l’opportunité de redonner un avantage décisif à son équipe en permettant au portier du Sporting de repousser sa frappe. Il se verra toutefois octroyer une seconde chance puisque l’arbitre a estimé que le gardien avait quitté sa ligne trop tôt, mais une fois de plus, Raul Campos va laisser passer sa chance en tirant sur la barre et malgré quelques autres occasions de part et d’autre, la rencontre se terminera avec un match nul 2-2 permettant à Benfica de devenir la première équipe à faire perdre 2 points aux leaders du Sporting cette saison.
 

Résumé vidéo du Benfica 2-2 Sporting CP :

e-max.it: your social media marketing partner