Ricardinho

C’est une authentique bombe que vient de lancer il y a tout juste quelques minutes la radio publique portugaise Antena 1. Le meilleur joueur de la planète futsal, se trouve en ce moment même à Lisbonne et s’apprête à signer un contrat millionnaire (pour les bourses habituellement dépensées dans la modalité) avec le Sporting.

Bien que nous soyons encore au mois d’avril, ceci n’est absolument pas une blague. Après avoir échoué consécutivement à deux reprises en finale de l’UEFA Futsal Cup, le Sporting veut se donner les moyens de remporter son premier titre Européen dès la saison prochaine et est sur le point de concrétiser le transfert du siècle du futsal.

Les lions vont en effet mettre sur la table les 1,5 millions d’euros qui correspondent à la clause de départ du ballon d’or pour obtenir la signature du portugais toujours sous contrat avec les Espagnols de l’Inter Movistar jusqu'en 2020. Mais le plus incroyable, c’est le contrat millionnaire qui sera proposé au « magico », qui toujours selon Antena 1, va percevoir 5 millions d’euros pour les 4 années de contrat qui le lieront avec le club d’alvalade.

Un accueil mitigé de la part des supporteurs

Bien qu’étant considéré le meilleur joueur de la planète, les supporteurs n’ont pas attendu la confirmation du transfert pour faire part de leur désarroi. En effet, formé chez le rival historique de Benfica, Ricardinho n’a jamais caché son soutien inconditionnel envers son club formateur. Pire, il a même déjà offensé les supporteurs du Sporting en se moquant d’eux à plusieurs reprises, notamment avec une vidéo qui a fait polémique…

e-max.it: your social media marketing partner