Portugal 3-1 Finlande

Mission accomplie pour les Portugaises qui, en s’imposant face à une très bonne équipe Finlandaise 3-1, ont validé ce jeudi soir leur ticket pour le tout prochain championnat d’Europe de Futsal féminin de l’histoire qui aura lieu en février prochain dans un des quatre pays qualifiés. Cela veut dire que la compétition pourrait être organisée au Portugal.

Après le show de mercredi soir (12-0 contre les Tchèques) les Portugaises n’avaient plus besoin que d’une victoire pour se qualifier pour la final four. Mais les Finlandaises on réussit à compliquer les choses aux Lusitaniennes, notamment avec le but de l’égalisation à 1-1 marqué par Tiina Poÿry qui a glacé le sang des quelques 1 700 supporteurs présents au pavillon d'Oliveira d'Azemeis. Heureusement un superbe but de Catia Morgado à permis à la Seleção de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance au tableau d’affichage.

En seconde période, les Finlandaises ont continué de créer de nombreux soucis à la défense de l’équipe das Quinas, notamment grâce à des contres rapides et organisés qui ont crée plusieurs frayeurs dans les tribunes. Les meninas ne vont définitivement se mettre à l’abri que lors des toutes dernières secondes de la rencontre, avec un but magnifique de la gardienne Ana Catarina qui a profité que les Finlandaises jouaient en power up pour marquer depuis ses propres cages.

Au final les Portugaises sont donc leaders du groupe avec 6 points, 3 de plus que leurs poursuivantes la Finlande, et la République Tchèque qu’elles ont déjà battue, elles sont donc assurées quoi qu’il arrive à finir à la première place. Et le match de ce soir (19h30) face aux Serbes n’aura donc aucune incidence, les Portugaises seront bien en phase finale du tout premier championnat d’Europe de l’histoire du futsal féminin.

Résumé vidéo du Portugal 3-1 Finlande :

e-max.it: your social media marketing partner