Tiage au sort de la Ligue des Champions

Le tirage au sort de la phase de groupes de cette édition de la champions League, aura dicté de nombreux duels entre Portugais pour les 3 équipes Lusitaniennes qualifiées pour cette nouvelle édition de la plus prestigieuse des compétitions Européennes de clubs.

Un tirage au sort qui offre en plus de ces superbes duels, des destins bien différents. Si le Benfica a hérité d’un groupe qui paraît abordable sur le papier, le FC Porto a par contre hérité d’un tirage plutôt équilibré et dont l’issue est incertaine. Quant au Sporting, ils n’ont pas été épargnés par le tirage au sort, avec une poule très très compliqué (encore).

Les Aigles ont été placés dans le groupe A, laissant entrevoir un beau duel en perspective face au Manchester United de José Mourinho dans ce qui sera certainement le match au sommet de ce groupe, qui inclut également les Suisses du FC Bâle et les Russes du CSKA Moscou. Une poule en théorie largement abordable pour les joueurs de Rui Vitoria.

Le FC Porto a hérité de nombreux adversaires avec des joueurs Lusitaniens, notamment l’AS Monaco entrainée par Leonardo Jardim où évoluent également Rony Lopes et João Moutinho qui fera son retour au stade du Dragon. Mais aussi les Turcs du Besiktas, où évoluent les internationaux Ricardo Quaresma et Pepe qui feront eux aussi leur retour au Dragon. Les derniers adversaires des Azuis et Brancos, seront les Allemands de Leipzig, surprise de la dernière édition de la Bundesliga et qui ont recruté lors de ce mercato, un certain Bruma.

Le Sporting en difficulté

Le Sporting qui était dans le pot 4 n’a vraiment pas été épargné, un peu a l'image de ce qui s'est passé l'année dernière. En effet les lions vont devoir affronter la Juventus, vice-championne d’Europe en titre, ainsi que le FC Barcelone d’André Gomes et Nelson Semedo. Seul l’Olympiakos de Diogo Figueiras et André Martins semblent être à la portée des joueurs de Jorge Jesus qui auront donc fort à faire, mais sait-on jamais…

 

Tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions :

 

Groupe A: Benfica, Manchester United, Bâle, CSKA Moscou

Groupe B: Bayern Munich, PSG, Anderlecht, Celtic

Groupe C: Chelsea, At. Madrid, Roma, Quarabag

Groupe D: Juventus, Barcelone, Olympiakos, Sporting CP

Groupe E: Spartak Moscovo, FC Séville, Liverpool, Maribor

Groupe F: Shakhtar Donetsk, Manchester City, Naples, Feyenoord

Groupe G: Mónaco, FC Porto, Besiktas, Leipzig

Groupe H: Real Madrid, Borussia Dortmund, Tottenham, APOEL Nicosie

 

e-max.it: your social media marketing partner