Benfica concède une défaite amère en Ligue de Champions

Les aigles ont commencé la compétition de la pire des manières, avec une défaite à domicile face aux Russes du CSKA Moscou 2-1. Les joueurs de Rui Vitoria avaient pourtant ouvert le score, mais ce sont rapidement laissés rejoindre au score par les Russes...

Malgré le retour de Grimaldo en tant que titulaire dans le onze de Rui Vitoria, Benfica a concédé une défaite décevante qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour la suite de la compétition. 
On ne peut pas reprocher à Benfica d'avoir essayé en tout cas, mais face une équipe Moscovite composé d'une ligne défensive bien dense et très basse, on a vite compris que les aigles allaient devoir faire preuve de patience pour trouver la faille. Seule solution trouvée pour contrarier le bloc du CSKA, les frappes lointaines, une d'entre elles s'est d'ailleurs écrasée sur le poteau d'Akinfeev
 
Au retour de vestiaires Benfica va profiter de l'une des rares fois où la défense Moscovite était plus haute sur le terrain, pour la prendre à défaut avec une contre-attaque qui va se conclure avec le premier but de Seferovic en Ligue des Champions à la 63e minute. 
 
C'est donc au moment où les aigles croyaient avoir fait le plus difficile que la rencontre va sourire au CSKA qui va retourner la situation en à peine 8 minutes. 
 
D'abord sur un penalty (douteux) converti par Vitinho et ensuite par Zhamaletdinov qui venait tout juste d'entrer en jeu. Deux buts coup sur coup qui ont fait mal et dont Benfica ne parviendra pas à s'en remettre. 
 
Les aigles concèdent ainsi leur première défaite pour leurs débuts dans la compétition qui plus est à domicile et face à un concurrent direct dans le groupe, mais aussi au classement UEFA. Les joueurs de Rui Vitoria devront faire beaucoup mieux lors de la prochaine journée face au FC Bâle, sous peine de déjà compliquer ses chances de qualification pour le prochain tour.
 

Résumé vidéo du Benfica 1-2 CSKA Moscou:

 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner