FC Porto
Après des débuts désastreux, Porto et Benfica vont devoir aller chercher leur 1re victoire dans la compétition face à Monaco et Bâle respectivement. En sens inverse, le Sporting qui s'est imposé lors de la 1re journée devra se surpasser lors de sa réception au FC Barcelone.
 
Premier à rentrer sur la pelouse, le FC Porto qui marche sur l'eau en championnat devra confirmer en Ligue des Champions face à l'AS Monaco ce mardi soir au stade Louis II et effacer la mauvaise image laissée lors de la 1re journée face à Besiktas (défaite 3-1). Emmenés par Leonardo Jardim, les champions de France en titre où évoluent les Portugais João Moutinho (ex-fc porto) et Rony Lopes, cherchent également leur première victoire dans la compétition (après le nul 1-1 face à Leipzig) et seront un adversaire de taille dans ce groupe ultra équilibré. 
 
Quant à Benfica, ils auront a priori la rencontre la plus aisée des trois clubs Portugais en lice dans la compétition. Mais après s'être inclinés face au CSKA Moscou lors de la première journée et avec une première place qui semble d'ores et déjà promise à Manchester United, les aigles n'auront absolument pas le droit à l'erreur s'ils ne veulent pas hypothéquer leurs chances de qualification pour le prochain tour. Après avoir mis un terme à leur mauvaise série de 3 matchs sans victoire, les aigles ont finalement retrouvé le chemin du succès ce vendredi en championnat avec une victoire 2-0 face à Paços de Ferreira, une injection de confiance qui pourrait leur permettre de retrouver leur rythme de croisière pour ce déplacement périlleux en Suisse.
 
Du côté du Sporting par contre qui reçoit le FC Barcelone, la tâche s'annonce beaucoup, mais vraiment, beaucoup plus compliquée. Cependant rien n'est impossible et il suffit de se rappeler du match de gala la saison dernière sur la pelouse du Real Madrid qui, malgré la défaite 2-1 avait porté bien haut, le nom du Sporting et de Gelson Martins. Après deux matchs nuls consécutifs, les lions vont devoir être au top-niveau pour espérer battre les Catalans qui se déplacent à Lisbonne avec Nelson Semedo, André Gomes mais surtout avec Lionel Messi et Suárez, seule bonne nouvelle, l'absence de Dembélé. C'est lors de ce match que les lions sauront enfin quelles ambitions ils peuvent espérer avoir dans ce groupe, une victoire ou un nul leur permettra de continuer à rêver de la qualification, une défaite par contre, les condamneraient à jouer la troisième place avec les Grecs de l'Olympiakos qu'ils ont battus lors de la première journée. 
 
Dans le groupe H et alors qu'ils traversent une phase compliquée, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo va recevoir les Allemands du Borussia Dortmund de Raphaël Guerreiro (qui est toujours indisponible pour cause de blessure), dans ce qui sera l'une des affiches de cette 2e journée de la Ligue millionnaire. Il ne faut pas non plus oublier Manchester City avec Bernardo Silva, qui reçoit le Shaktar Donetsk entrainé par Paulo Fonseca, de quoi s'affaler sur le canapé pendant au moins 2 jours.
 

Monaco - FC Porto 2e journée du Groupe G, mardi 26 à 20h45

Convoqués:

Monaco:

Gardiens: Benaglio, Sy
Défenseurs: Glik, Jemerson, Jorge, Raggi, Sidibé, Touré
Milieux: Fabinho, Lemar, Moutinho, Rony Lopes, Tielemans
Attaquants: Baldé, Carrillo, Diakhaby, Falcao, Ghezzal, Jovetic
 

FC Porto:

Gardiens : Casillas et José Sá 
Défenseurs : Ricardo, Maxi Pereira, Alex Telles, Miguel Layun, Felipe, Marcano et Reyes 
Milieux : Danilo Pereira, Sergio Oliveira, Oliver Torres, Herrera et Otávio 
Attaquants : Corona, Brahimi, Hernani, Soares, Aboubakar et Marega
 
 

FC Bâle - SL Benfica 2e journée du Groupe A, mercredi 27 à 20h45

Convoqués:

 

FC Bâle:

Non dévoilés

 

SL Benfica:

Gardiens: Svilar, Júlio César e Bruno Varela
 
Défenseurs: Grimaldo, Luisão, Eliseu, Jardel, André Almeida et Rúben Dias
 
Milieux: Fejsa, Filipe Augusto, Samaris, Zivkovic, Salvio, Pizzi et Cervi
 
Attaquants: Raúl, Jonas, Gabriel, Seferovic et Rafa
 

Sporting CP- FC Barcelone 2e journée du Groupe D, mercredi 27 à 20h45

Convoqués:

Sporting CP:

non dévoilés

 

FC Barcelone:

Gardiens: Ter Stegen, Cillessen et Ortolá
 
Défenseurs: Nélson Semedo, Aleix Vidal, Piqué, Mascherano, Umtiti, Jordi Alba et Digne
 
Milieux: Sergio Busquets, Denis Suárez, Iniesta, Paulinho, André Gomes, Rakitic et Sergi Roberto
 
Attaquants: Messi, Deulofeu et Luis Suaréz
e-max.it: your social media marketing partner