Ligue des Champions: Monaco 0-3 FC Porto

Superbe victoire 3-0 du FC Porto, qui n'a laissé aucune chance ce mardi soir à Monaco au stade Louis II. Les Dragons effacent ainsi la mauvaise image laissée lors de la première journée (défaite 3-1 face à Besiktas) et se relancent dans ce groupe G.

Treize ans après avoir remporté la Ligue des Champions à Gelsenkirchen, le FC Porto s'est de nouveau imposé 3-0 face à l'AS Monaco. Contrairement à la dernière journée et la défaite face à Besiktas, on a vu un FC Porto de luxe, capable de s'imposer au stade Louis II face aux champions de France et avec la manière. 
 
Sergio Conceição a visiblement appris la leçon et a décidé de parier sur Sergio Oliveira aligné aux côtés de Danilo pour donner plus de consistance au milieu de terrain, devant une ligne de 3, composée de Brahimi, Herrera et Marega pour épauler Aboubakar, l'homme de la soirée du côté des dragons
 
Ces changements tactiques ont au départ quelque peu déstabilisé la matrice de jeu, mais au fur et à mesure des minutes, les choses se sont mis en place et les dragons ont commencé à monter en puissance jusqu'au premier but de la rencontre. Sur une longue touche d'Alex Teles, le ballon est passé par Marcano et Marega avant de revenir sur Danilo qui tente une superbe volée déviée par Benaglio sur Aboubakar, qui s'y est repris à 2 fois avant d'ouvrir le score en faveur du FC Porto qui semblait alors avoir fait le plus difficile. 
 
Au retour des vestiaires la note artistique était encore du côté des dragons, qui exploraient à merveille la vitesse de Marega et l'explosivité de Brahimi sur les ailes en contre-attaque. Et c'est de cette manière que va surgir le 2-0, superbe passe de de l'ailier Algérien qui a trouvé Marega dans la profondeur, le Malien déborde, emmène la défense avec lui, avant de servir à la perfection Aboubakar pour le 2-0 et cette fois, l'attaquant camerounais l'a mise au fond du premier coup.
 
Avec un avantage confortable, Sergio Conceição a décidé de changer à nouveau, en lançant dans le jeu Corona et Layun en lieu de et place d'Aboubakar et Brahimi
Et c'est des pieds du latéral Mexicain que le FC Porto va définitivement tuer la rencontre avec le 3-0 à la 90e minute.
 
Match de gala pour les dragons, qui remportent leurs 3 premiers points dans la compétition à seulement quelques jours d'un déplacement qui s'annonce explosif sur la pelouse du Sporting, où va se jouer la première place du championnat Portugais.
 

Résumé vidéo de Monaco 0-3 FC Porto:

e-max.it: your social media marketing partner