Leipzig 3-2 FC Porto

Beaucoup trop d'approximations dans les passes, le marquage et dans l'attitude qui coutent chèr ce mardi soir au FC Porto, pour sa deuxième défaite dans ce groupe G, face au RB Leipzig, sur le score de 3-2 pour le compte de la 3e journée de Champions League.

 
C'est un FC Porto méconnaissable que l'on a vu ce soir sur la pelouse de Leipzig. Les dragons ont été beaucoup trop approximatifs, face à une bonne équipe Allemande qui a parfaitement contrôlé la rencontre. 
 
Avec un onze où la principale surprise était la présence de José Sá dans les buts, les dragons ont très mal commencé la partie avec justement, une erreur du portier Portugais qui a remplacé le légendaire Casillas et qui a permis à Orban d'ouvrir le score à la 8e minute. 
 
Les Allemands dominaient totalement le milieu de terrain, ce qui contrastait fortement avec les habitudes de ce FC Porto qui n'arrivait pas à imposer sa pression qui était l'une des images de marque depuis l'arrivée de Sergio Conceição. Mais l'espoir est le dernier à mourir et pratiquement dès sa première incursion dans la défense de Leipzig, Aboubakar effectue une superbe rotation et égalise d'une superbe demi-volée, remettant les dragons dans la partie. 
Mais les Portugais n'étaient définitivement pas en forme, profitant d'une défense désorganisée, Sabitzer redonne l'avantage aux Allemands sur une frappe à bout pourtant, qui n'a cette fois laissé aucune chance à José Sá
Les choses vont encore empirer, lorsqu'à la 40e minute Danilo va complètement rater sa passe, Marcano n'a pas fait mieux, permettant à Augustin de se retrouver seul face à José Sá et l'attaquant Français n'a pas tremblé pour le 3-1. 
 
Malgré la supériorité Allemande, le FC Porto va rester dans la rencontre en réduisant le score à 3-2 juste avant la pause, grâce à un but de Marcano
 
En seconde période Leipzig va se contenter de gérer son avantage, bien aidé par un FC Porto toujours en manque d'inspiration et l'équipe Allemande va réussir à s'imposer pour la première fois de son histoire en Ligue des Champions.
 
Cependant rien n'est encore perdu dans ce groupe G, avec 3 points, les dragons troisièmes, ne comptent qu'une longueur de retard sur leurs adversaires du soir qui sont deuxièmes, avec 4 points. La seconde place est donc, toujours en jeu. 
Par contre, la première semble d'ores et déjà promise au Besiktas de Quaresma et Pepe qui enchaine sa troisième victoire dans la compétition face à l'AS Monaco et domine le groupe avec 9 points.

Résumé vidéo du RB Leipzig 3-2 FC Porto:

 

 

e-max.it: your social media marketing partner