FC Porto 3-1 Leipzig
Rien n'est encore fait, mais cette victoire du FC Porto 3-1 face aux Allemands de Leipzig, est excellente nouvelle, puisqu'elle permet aux dragons de reprendre la deuxième place du groupe G et de se relancer dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
 
 
Qui dit que les Allemands mangeaient des équipes Portugaises au petit déjeuner ? Ni le Red Bull Leipzig n'aura eu d'ailes suffisantes pour couper celles des dragons ce soir, qui jouaient devant leur public et ont enfin pris leur envol vers la qualification. 
 
Toujours sans Casillas mais avec José Sá, le FC Porto s'est montré comme promis par Sergio Conceição " comme en championnat", mais seulement dans la tactique avec le 4-4-2, car dans l'esprit, disons-le franchement le FC Porto n'y était pas du tout. Malgré l'ouverture du score d'Herrera, la première période a été très difficile tel un dragon qui avait peur de prendre son envol et qui s'est fait coller au mur. 
 
En seconde période, Leipzig est lui passé en 4-4-2 (tandis que le FC Porto est repassé au 4-3-3 plus européen après la blessure de Marega remplacé par André André) et reviens dans le match dès le début de la mi-temps sur un but de Werner, profitant de l'inattention de la défense des azuis et Brancos
 
Seulement c'était trop tard, car le FC Porto avait définitivement pris son envol vers l'une de ses meilleures mi-temps de la saison et là, aucune boisson énergisante ne pouvait aider la défense Allemande pour sauter plus que Danilo qui redonne l'avantage au FC Porto de la tête à la 61e minute. Dos au mur, Leipzig était incapable de produire du jeu et a subi jusqu'à la fin et jusqu'au troisième but des dragons dans le temps additionnel marqué par Maxi Perreira, qui venait tout juste d'entrer en jeu pour montrer à ses coéquipiers plus jeunes, comment un dragon peut être majestueux et disparaitre définitivement dans l'horizon de ce ciel immaculé bleu et blanc.
 

Résumé vidéo du FC Porto 3-1 Leipzig:

e-max.it: your social media marketing partner