Besiktas 1-1 FC Porto

Le FC Porto a laissé passer l'opportunité de pouvoir garantir sa qualification pour le prochain tour de la Champions League dès ce soir, après avoir concédé le match nul 1-1 en Turquie face au Besiktas. Par contre, les dragons ont assuré a minima, une place en Europa League.

Le FC Porto se déplaçait à Istanbul (ville talisman des dragons) avec la possibilité d'obtenir, en cas de victoire face aux leaders du groupe, la qualification pour le prochain tour de la Ligue millionnaire, à condition également que les Allemands de Leipzig ne s'imposent pas face à l'AS Monaco de Leonardo Jardim, Moutinho et Rony Lopes
Le Besiktas de Pepe et Quaresma par contre, n'avait besoin que d'un match nul pour garantir la première qualification de son histoire pour les huitièmes de finale. 
 
Pour cette rencontre capitale, Sergio Conceição avait parié sur le retour de José Sá dans les buts et a de nouveaux surpris, en titularisant Maxi Perreira en lieu et place de Ricardo Perreira, qui a aujourd'hui intégré le trio d'attaque composé en plus de Brahimi et Aboubakar
Leader du groupe et devant son public infernal, les Turques ont été les premiers à viser les buts sur une frappe de Babel et péniblement repoussé par José Sá qui a compté sur l'aide de Felipe pour mettre la balle en corner. 
 
Passé les premières minutes infernales, le FC Porto a commencé à grandir et à s'imposer dans la rencontre et a ouvert le score sur sa première occasion réelle et sérieuse de la partie sur un coup franc travaillé à l'entrainement. Alex telles et Ricardo ont magnifiquement combiné avant de centrer pour Felipe qui se trouvait au point de penalty pour déclencher une frappe imparable pour le 1-0. 
Quaresma pour les Turques et Ricardo Pereira pour les Portugais, continuaient de briller dans la rencontre, mais c'est des pieds de Talisca, que va surgir l'égalisation. Tosun va trouver l'ancien joueur de Benfica complètement seul face à un José Sá déjà battu et les deux équipes rejoignent donc les vestiaires sur un score nul.
 
En seconde période, le FC Porto s'est laissé intimider et s'est fait coller au mur par Besiktas. Si ce n'était pas le poteau de Babel (59e) ou l'arrêt décisif de José Sá sur une frappe de Quaresma (61e), le FC Porto aurait pu quitter le Vodafone Park avec une défaite. Ou même avec une victoire si Ricardo Perreira, pourtant l'un des meilleurs sur la pelouse, n'avait pas scandaleusement raté son face à face, en essayant ce qui semblait être une tentative de trivela, dont le spécialiste se trouvait chez les adversaires. 
 
Au final les deux équipes se sont séparés sur un match nul 1-1, qui permet à Besiktas une qualification inédite pour les huitièmes de finale de la compétition, quant au FC Porto, ils remettent les clés de leur destin pour la dernière journée au stade du Dragon face à l'AS Monaco...

Résumé vidéo du Besiktas 1-1 FC Porto:

e-max.it: your social media marketing partner