Le FC Porto s’est imposé ce Mardi soir au stade du Dragon face au Israéliens du Maccabi Telaviv, 2-0 lors de la 3ème journée de la Ligue des Champions. Sans avoir réalisé un grand match, les dragons ont assuré l’essentiel, les 3 points.

La rencontre a d’ailleurs débuté assez timidement, et ce sont les Israéliens qui ont menacé en premier les buts gardés par Iker Casillas, lorsqu’à la 15ème  minute Ben Ahim a effacé la moitié de l'équipe du FC Porto avant de chuter dans la surface de réparation. Le Maccabi semblait vouloir dominer la rencontre, mais n’arrivera pas à cadrer une seule frappe lors de la première période.

Mais à la 24e minute Miguel Layun adresse un superbe centre au deuxième poteau vers Aboubakar qui tente une reprise du pied droit, qui  passera de très peu à côté des buts de Rajkovic, et à partir de là, les dragons se sont réveillés.

Et à la 37ème minute, sur une copie quasi parfaite de l'action précédente, le Mexicain Miguel Layun trouve à nouveau Aboubakar ( encore une fois sur un centre magnifique) qui cette fois-ci marquera bien de la tête le premier but du FC Porto, et son troisième but personnel en ligue des champions cette saison. À peine quelques minutes plus tard Porto remets ça, sur une superbe contre-attaque, Aboubakar réussi à trouver Yacine Brahimi qui ne ratera pas son duel face au gardien du Maccabi, 2-0, et les dragons se mettent ainsi à l'abri dans la rencontre.

 

En deuxième mi-temps le match a perdu en qualité et en intensité, le FC Porto se contentant de gérer son avantage acquis lors de la première mi-temps. Les Israéliens n'ont pas réussi à bouger les lignes des dragons qui étaient bien en place. Peu de choses à signaler lors de cette seconde mi-temps bien terne, et le résultat en restera ainsi.

Le FC Porto obtient ainsi sa deuxième victoire dans la compétition, et est désormais leader de son groupe avec 7 points, devant le Dinamo Kiev, et Chelsea qui se sont neutralisés 0-0 lors du deuxième match de ce groupe G.

e-max.it: your social media marketing partner