La qualification semble de plus en plus proche pour Benfica avec cette victoire sur Galatasaray 2-1 ce Mardi soir lors du 4ème tour de la Ligue des Champions. Les hommes de Rui Vitoria sont désormais à 1 point d’assurer mathématiquement la qualification.

C’est un grand match qu’a réalisé Benfica ce soir devant son public, et surtout lors de 20 premières minutes de folies, ou l’on a vu certainement le meilleur Benfica de ce début de saison. Les aigles semblent enfin une équipe consistante, organisé et désinhibé, et qui pratique vraiment un excellent football, de bonne augure pour la suite. Malgré ces 20 premières minutes endiablées, et plusieurs occasions de but dans les pieds de Jonas et Gaitan notamment, les aigles n’ont pas réussi à marquer au cours de cette première mi-temps. Mais ce n’était que partie remise.

Puisque  en seconde période, l’attaquant brésilien Jonas, a marqué son premier but en Ligue des Champions sous les couleurs de Benfica a la 52ème minute de la rencontre, à la suite d’un coup franc. A peine 6 minutes plus tard, Podolski égalise pour Galatasaray à la suite d’une erreur défensive, et a jeté un coup de froid parmi les supporteurs présents au stade de la luz qui ont commencé à douter de la capacité de leur équipe à obtenir la victoire tant désirée. Cependant, cette équipe compte dans ses rangs de grands joueurs qui sont capables de montrer l’exemple lorsque les choses vont mal, et c’est ce qu’a fait Luisao. Le défenseur central s’est pris pour un attaquant, lorsque a la minute 67, après un corner de Nico Gaitan, le mexicain Raul Jimenez centre, Luisao contrôle dans la surface de réparation avant de décrocher un missile qui terminera au fond des filets du gardien de but Muslera, le stade de la luz explose, et Benfica reprend l’avantage, 2-1.

Ceci est la preuve de la force mentale de cette équipe, et malgré plusieurs occasions nettes pour l’équipe Turque, Benfica tient bon, certes avec un peu de chance et de réussite, mais c’est bien le signe qu’une grande équipe est en train de naître, et cela ne peut que être bon pour le football Portugais.

Avec cette victoire, Benfica est désormais premier de son groupe avec 9 points, profitant du faux pas de son adversaire direct, puisque l’Atlético Madrid n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul au Kazakstan contre Astana 0-0.

Les aigles ont d’ailleurs l’occasion d’obtenir mathématiquement leurs qualification lors du prochain match face au Kazaks, il suffirait juste d’un match nul pour envoyer les hommes de Rui Vitoria au prochain tour de la Ligue Millionnaire.

e-max.it: your social media marketing partner