C’est un superbe match auquel on a assisté ce Mercredi soir au stade Sammy Offer a Haifa en Israel, qui a vu la victoire du FC Porto 3-1 sur le Maccabi Tel-Aviv lors de la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

C’est la 3ème victoire en 4 matchs pour les hommes de Julen Lopetegui dans ce groupe D, qui ont ce soir donné une véritable leçon de football, lors d’un match bien disputé avec deux équipes qui avait faim de victoire, mais avec tout de même une nette supériorité de l’équipe Portugaise.

Les dragons se sont présentés sur la pelouse du Sammy Offer, sans Brahimi (blessé) et sans Jesus Corona qui est resté sur le banc de touche, Tello et Evandro ont donc assumé les ailes du FC Porto. Et pourtant cela n’a pas empêché Tello de marquer dès la 19ème minute de la rencontre, servi par André André, l’Espagnol a profité d’une sortie précipité du gardien Israélien afin de trouver le fond des filets sur une frappe croisée, le FC Porto menait 1-0 et c’était déjà largement mérité au vu des diverses occasions que s’étaient déjà procurés les dragons lors de ce début de rencontre. Après avoir ouvert le score, les Portugais ont continué de se déchainer vers les buts adverses avec des vagues offensives constantes, menés par un Tello et un André André endiablés. À la mi-temps, les hommes de Lopetegui auraient pu, et dû mener avec un score plus important.

Mais il faudra attendre le retour des vestiaires, pour que le milieu Portugais André André marque le deuxième but, sur une superbe action, côté droit menée par  Maxi Perreira qui s’est engouffré dans la défense adverse en se jouant de deux adversaires avant de centrer pour trouver la tête de l’ancien Vimaranense pour le 2-0 et permet à Porto de faire le break. A partir de là, les Israéliens ont repris du poil de la bête, et le match est devenu complétement fou, les attaques se succèdent et se suivent les unes après les autres pour les équipes. Mais ce seront à nouveau les Portugais qui réussiront a trouver la faille, Tello qui a réalisé un grand match ce soir, a temporisé côté droit, avant de voir l’appel de balle du Mexicain Layun sur le côté opposé qui va effacer un adversaire sur un superbe contrôle pied gauche, avant d’enchainer une frappe enroulée pied droit, un enchainement parfait du Mexicain qui permet à Porto de mener 3-0 et de se mettre à l’abri dans cette rencontre. Le Maccabi réussira tout de même à réduire le score, sur un penalty généreux après une hypothétique faute dans la surface de réparation de Maxi Perreira, qui écopera d’un carton jaune. Zahavi marquera sur pénalty le premier but de son équipe dans la rencontre, et également le premier du Maccabi dans cette édition de la Ligue des Champions 2015/2016.

Avec cette victoire, le FC Porto conforte sa première place dans ce groupe G avec 10 points, devant Chelsea et le Dynamo kiev, et les dragons ont leurs destins entre les mains. Puisque en cas de victoire lors de la prochaine journée de la compétition face aux Ukrainiens du Dynamo Kiev au stade du dragon, les hommes de Lopetegui peuvent non seulement assurer leur qualification, mais également la première place du groupe, et faire ainsi faire du dernier match face à Chelsea une pure formalité.

e-max.it: your social media marketing partner