Le FC Porto a déçu ce soir sur la pelouse du stade du Dragon en concèdent la défaite 2 –0 face au Dinamo Kiev pour la 5ème journée de la Ligue des Champions, les dragons mettent ainsi leurs qualification pour le prochain tour en péril.

C’est un petit FC Porto que l’on a vu ce soir, les hommes de Julen Lopetegui ont raté l’occasion de se qualifier pour le prochain tour de la Ligue des Champions, une qualification qui semblait pourtant déjà acquise. Et c’est bien là le problème, il semble que les dragons aient sous-estimé leurs adversaires. Malgré une domination en terme de possession de balle lors de la première période, le FC Porto a commis de nombreuses erreurs en défense, et ont laissé beaucoup trop d’occasion de but à leurs adversaires, ce qui a fini par leurs être fatal.

Kiev menait 1-0 à la mi-temps grâce à un but sur penalty de Yermolenko, mais aurait pu en marquer bien plus au vu du grand nombre d’occasions dangereuses qu’ils se sont procurés.

En seconde période Lopetegui a décidé de tout parier sur l’attaque en sacrifiant Maxi Pereira remplacé par André André. Mais cela n’aura pas servi à grand-chose, car les Ukrainiens ont continuer de créer le danger dans la surface d’Iker Casillas.

Les Ukrainiens marqueront d’ailleurs une seconde fois, par l’intermédiaire de Derlis Gonzales a la 64ème minute de la rencontre, profitant d'une faute de main du gardien de but Espagnol Iker Casillas.

Avec cette défaite à domicile,  la première depuis plus de deux ans, la qualification se complique pour le FC Porto qui devra soit battre Chelsea lors de la prochaine journée, soit espérer que le Dinamo Kiev ne s’impose pas face aux Israéliens du Maccabi Tel Aviv.

e-max.it: your social media marketing partner