Ce sera en Europa League que le FC Porto poursuivra son aventure Européenne, à la suite de sa défaite subie à Stamford Bridge face à Chelsea ce Mercredi soir. Les dragons se sont laissés dépassés par le Dinamo Kiev à la deuxième place et sont donc éliminés.

C’est une grosse déception pour les supporteurs des dragons ce soir, avec une élimination plutôt inattendue au vue des premiers matchs. La défaite subie lors de la dernière journée face aux Ukrainiens du Dinamo Kiev a fini par être fatale pour les joueurs de Julen Lopetegui, qui avait l’obligation de s’imposer face à Chelsea pour se qualifier pour le prochain tour.

Malheureusement pour le FC Porto, les blues ont étés implacables devant leurs public et n’ont pas laissés passer l’occasion de se racheter face à leurs supporteurs en leur offrant une qualification pour les huitièmes de finale, afin de leurs faire oublier une saison exécrable en Premier League.

Le FC Porto est entré sur la pelouse de Stamford Bridge de manière plutôt curieuse puisque aucun attaquant de pointe n’était aligné pour ce match qu’il fallait à tout prix remporter. Un choix plutôt incompréhensible de Julen Lopetegui, qui ne manquera pas d’être critiqué par les supporteurs, pour qui l’entraineur Espagnol ne fait déjà plus l’unanimité.

Le match a pourtant été bien disputé entre deux équipes qui se sont montrés a un bon niveau, mais ce sont bien les hommes de Jose Mourinho qui se sont montrés les plus efficaces en jetant un coup de froid dès la douzième minute, lorsque Marcano a malencontreusement marqué contre son camp et a offert le but aux blues de Chelsea. Le FC Porto a bien tenté de répondre, mais seul Corona et Yacine Brahimi ont réussit à faire trembler la défense de Chelsea. C’était bien trop peu pour revenir dans le match.

Dès le début de la deuxième mi-temps, un superbe but de Willian est venu mettre un terme aux espoirs des dragons, le Brésilien permet à son équipe de mener 2-0 et d’assurer la première place de son groupe.

C’est seulement à ce moment-là que Julen Lopetegui s’est enfin décidé à faire rentrer en jeu Aboubakar, mais c’était bien trop tard et malheureusement pour le FC Porto le score ne bougera plus. Les dragons se sont fait dépasser par le Dinamo Kiev qui s’est imposé 1-0 face au Maccabi dans l’autre rencontre du groupe G, résultat qui a définitivement éliminé le FC Porto de la compétition.

 

 

e-max.it: your social media marketing partner