Le Sporting jouera son avenir en Ligue des Champions ce mardi face au Borussia Dortmund, une équipe qui a atterri à Lisbonne avec bon nombre de joueurs indisponibles pour cause de blessure, un avantage qui pourrait profiter aux verts et blancs.

Pas besoin d’être un devin pour savoir que le prochain match du Sporting en Ligue des Champions face aux Allemands de Dortmund sera décisif pour l’avenir des lions dans la compétition.

Car il semble évident que le Real Madrid de Ronaldo fera partie des qualifiés, par contre la deuxième place du groupe va certainement se jouer ce mardi entre le Sporting et le Borussia Dortmund.

Les lions devront forcément obtenir une victoire au stade José Alvalade dès demain pour la troisième journée de Champions League, une rencontre décisive donc qui s’annonce très compliquée mais pas impossible.

Car les Allemands se rendent à Lisbonne avec de nombreuses absences pour cause de blessure, ce qui pourrait jouer en faveur des hommes de Jorge Jesus. Au total les Allemands comptent dans leurs rangs onze joueurs blessés et le Portugais Raphaël Guerreiro, révélation de la saison, en fait partie, mais également Bender, Schurrle, Reus, Gonzalo Castro, Adrian Ramos, Subotic, Durm et Schmelzer sont d’ores et déjà forfait, Piszcczek et Pastathopoulos sont en doute, mais on tout de même voyagé vers Lisbonne avec l’espoir d’être récupéré à temps pour cette rencontre décisive.

Malgré tout, Dortmund reste tout de même une très grosse écurie Européenne, mais ces absences pourraient clairement jouer en faveur du Sporting qui a pour ambition d’obtenir la qualification pour les huitièmes de finale pour la deuxième fois de son histoire.

Le Sporting compte aussi quelques absents pour cette rencontre, Adrien est certainement celle qui se remarquera le plus sur la pelouse tant l’international Portugais est important pour les manœuvres offensives des lions, qui pourront par contre, compter sur Ruben Semedo, qui a repris l’entrainement complet après s’être blessé avec la sélection espoirs.

Les autres absents sont Jefferson, Petrovic et Spalvis, qui n’ont pas pour habitude d’être titulaires dans ce Sporting version 2015/2016.

Une chose est sure, ce sera certainement un grand spectacle ce mardi au stade José Alvalade et les lions auront donc là une belle occasion de faire un grand pas en avant dans cette course à la qualification.

e-max.it: your social media marketing partner