Après la défaite de ce mercredi 1-0 contre le Borussia Dortmund, le Sporting ne dépend plus de lui-même pour se qualifier pour les huitièmes et est condamné à l’exploit lors de la prochaine journée face au Real Madrid

Encore une mauvaise soirée pour Jorge Jesus, ce soir le Sporting a ajouté un match de plus à longue série de défaites en terres germaniques, ou les lions ne se sont jamais imposés. Ni même la défense à cinq montée par Jorge Jesus n’aura été sufisante pour éviter la défaite 1-0 face aux coéquipiers de Raphael Guerreiro.

Pourtant et malgré un début de rencontre qui a surtout péché par manque d’automatismes à la suite de la nouvelle disposition tactique, le Sporting a plutôt fait un bon match. Les occasions les plus dangereuses ont d’ailleurs appartenu aux verts et blancs, avec un Gelson Martins une fois encore "in-fire", malheureusement pour eux, les lions ont pêché dans la finition, contrairement aux Allemands qui ont été d’un réalisme remarquable.

Mathématiquement le Sporting n’est pas encore éliminé, surtout grâce au match nul surprenant du Real Madrid face au Legia, derniers du groupe. Seulement pour obtenir la qualification pour les huitièmes, les lions devront a réussir l’exploit de battre le Real Madrid a Alvalade lors de la prochaine journée de la compétition et espérer que lors de la dernière journée, le Borussia ( déjà qualifié) s’impose également contre les madrilènes, autant dire que c’est une mission presque impossible pour Jorge Jesus.

 

e-max.it: your social media marketing partner