Incroyable retournement de situations à Istanbul ce mercredi soir, Benfica menait 3-0 à la mi-temps contre Besiktas pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des Champions et à laisser passer sa chance de se qualifier pour les huitièmes en concédant le nul.

Car une victoire aujourd’hui aurait permis aux aigles d’obtenir leur qualification et tout avait bien commencé, dès la 10ème minute, Gonçalo Guedes avait ouvert le score, ensuite Nelson Semedo avait doublé la mise pour Benfica sur une frappe magnifique des 25 mètres à la 25ème minute. Le troisième but à surgit à la suite d’une action rocambolesque, la balle touchera trois fois les poteaux avant de revenir sur Fejsa qui trouvera finalement le fond des filets.

À la mi-temps, Benfica croyait avoir fait le plus difficile mais c’était sans compter sur le réveil des Turques qui ont réduit la marque par Tosun d’une superbe bicyclette à la 58ème. Le Portugais Ricardo Quaresma a réduit l’écart sur penalty après une faute de main de Lindeloff. Mais le pire était à venir pour les aigles, un peu l’image du match aller, Benfica s’est laissé égaliser dans les toutes dernières minutes de la rencontre, grâce à un but de l’ancien attaquant du FC Porto, Vincent Aboubakar.

Benfica jouera désormais son avenir dans la compétition le 6 décembre prochain au stade de la Luz contre Naples, où un match nul sera suffisant pour obtenir sa qualification, dans un match qui s’annonce chaud bouillant…

Le résumé de la rencontre Besiktas 3-3 Benfica :

 

 

e-max.it: your social media marketing partner