Sporting U19
Après un début de rencontre cauchemardesque pendant laquelle ils ont encaissé deux buts, les lionceaux sont finalement revenus au score et finissent par arracher un match nul 2-2 ce mardi soir face eux Grecs de l'Olympiakos, lors de la 1re journée de la phase de groupes de la Youth League
 
C'est une entame de match complètement ratée, qui aura couté deux points au Sporting ce mardi soir. Les joueurs entrainés par Tiago Fernandes se sont présentés au centre d'entrainement de l'Olympiakos avec une défense à 3 qui a grandement compliqué les choses, puisque les Grecs ont ouvert le score dès la 18e minute, après une erreur défensive de Ricciuli, Kostanasios s'est retrouvé seul devant le but et trompe Maximiano pour le 1-0. 
À peine deux minutes plus tard le capitaine de l'équipe Lamprou va profiter des largesses défensives au marquage pour doubler la mise à la suite d'un corner tiré par Vrousai 2-0 en faveur des locaux.
 
Voyant son équipe en difficulté, l'entraineur des lionceaux se vit alors obligé de faire son premier remplacement, Elves Baldé est entré sur la pelouse en lieu et place de João Oliveira et le Sporting revient à un système avec 4 défenseurs. Et à partir de là, changement radical, les joueurs de Tiago Fernandes ont rapidement pris l'ascendant sur leurs adversaires. Elves Baldé, Abdu Comté et même Rafael Leão se sont lancé à l'assaut des buts grecs et il s'en est fallu de peu pour voir le Sporting réduire la marque avant la fin de la première mi-temps. Rafael Leão a même marqué mais l'arbitre n'a pas vu le ballon dépassé la ligne de but.
 
Le premier but du Sporting n'est finalement survenu qu'en seconde période, sur une très belle frappe de Miguel Luis à la 47e. Malgré plusieurs occasions de buts, les lionceaux ne vont revenir au score qu'a la 76e minute de la rencontre sur un centre-tir de Elves Balde qui finit par lober superbement le gardien adverse, fixant le score final à 2-2.
 
Le Sporting a de quoi avoir des regrets, car sans ce début de match catastrophique où même avec un peu plus de réalisme offensif, les lionceaux auraient pu repartir de Pirée avec les 3 points et même avec une goleada... 
 

Les buts du Sporting 2-2 Olympiakos (Youth League):

 

e-max.it: your social media marketing partner