Le FC Porto u19 s’est imposé ce mardi après-midi face au club Israélien du Maccabi Tel Aviv lors du 3ème tour de l’UEFA Youth League au centre d’entrainement du Olival. Les jeunes pousses d’Antonio Folha obtiennent ainsi leur première victoire dans la compétition.

Le FC Porto a commencé à mener au score très tôt dans la rencontre, lorsqu’à la 6ème  minute de jeu, Vaturi va marquer contre son camp. Les israéliens ont ensuite tout essayé pour tenter de revenir dans la partie, mais le gardien Diogo Costa a brillé dans les buts du FC Porto a plusieurs reprises. Et c’est seulement lors du dernier quart d’heure de la rencontre que les petits dragons on vraiment prit le dessus sur leurs adversaires. A 5 minutes de la fin de la rencontre, Ruben Macedo réussit à obtenir un pénalty après avoir subi une faute dans la surface de réparation. Le jeune Joao Cardoso ne pardonnera pas l’occasion de tuer le match, et transformera le pénalty, 2-0 pour le FC Porto.

Les Dragons sont désormais troisièmes de leurs groupe avec 4 points, à égalité avec le Dinamo Kiev qui a été battu lors de cette 3ème journée par Chelsea (2-0).

Le FC Porto a aligné avec les joueurs suivants :

Diogo Costa; Fernando, Verdasca, Sandro Fonseca et David Sualehe; João Cardoso, Moreto Cassamã et Bruno Costa; Luís Maia, Tony Djim et Rúben Macedo.

e-max.it: your social media marketing partner