La tâche s'annonce difficile pour Rui Vitoria lors du match de ce mercredi soir face a l'Atlético Madrid lors de la deuxième journée de la phase de poule de Ligue des Champions.
 
Pour s'imposer face l'Atletico de Madrid, Benfica va devoir faire mentir les statistiques.
 
Cela fait maintenant 33 ans, et 15 matchs que les aigles n'arrivent pas a remporter le moindre match face a des équipes Espagnoles
Il n'est pas nécessaire de reculer très loin dans le temps pour retrouver la dernière défaite benfiquiste face a nos voisins hibériques, c'était en Mai 2014, lorsque Benfica a perdu aux pénaltys la finale de l'Europa League face au FC Seville.
Mai si on remonte plus loin encore, on se souviendra de la défaite face a Barcelone en 2012, ou encore la double défaite face a Getafe en 2008, sans oublier bien sur l'humiliante défaite (7-0) face au Celta Vigo en 1999.
 
Et comme si cela n'était pas suffisant, Benfica a subit 3 défaites en 3 matchs lors de ses déplacements depuis l'arrivée de Rui Vitoria au commandes de l'équipe. Les aigles ont perdu face au Sporting (0-1) pour la finale de la super coupe, et en championnat face a Arouca et le FC Porto également sur le score de 0-1.
 
Heureusement les statistiques sont faîtes pour être contrariées, et  aucune série n'est éternelle, qu'elle soit positive ou négative.
En tant que Portugais, nous ne pouvons que espérer que cette fois ci sera la bonne.
Et Benfica pourrait tenter de s'inspirer du match du FC Porto ce mardi soir pour décrocher cette victoire au combien importante face aux colchoneros.
 
De plus l'équipe de Simeone vient d'une défaite en championnat face a Villarreal, c'est donc le moment ou jamais pour Benfica de profiter d'une baisse de régime de l'équipe madrilène.
De plus le jeu pratiqué par Benfica semble être en progression constante, et les idées de Rui Vitoria sont de mieux en mieux assimilées par ses joueurs.
 
Si il y a bien un joueur qui veut faire bonne impression lors de ce match, c'est bien le Mexicain Raul Jimenez, qui n'a pas réussi a s'imposer au sein de l’effectif de l'Atlético Madrid, l'attaquant Mexicain pourrait bien ce soir faire ses débuts en tant que titulaire sous les couleurs Benfiquistes.
L'entrée du Mexicain devrait d'ailleurs être le seul changement opéré par Rui Vitoria par rapport au dernier matchs de Benfica en Liga Nos face a Paços de Ferreira.
 
En tout cas, le spectacle sera certainement au rendez vous lors de cette rencontre Européenne.
 
Le match sera retransmit en direct a 20h45 sur Bein Sport.
 
Composition probable de Benfica face a l'Atletico
 
 
 

                                                            

e-max.it: your social media marketing partner