Sporting 3-3 Astana
Malgré son match nul 3-3 au stade José Alvalade, le Sporting a ce jeudi soir, obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Europa League, grâce à son avantage 6-4 sur l’ensemble des deux matchs face aux Kazaks d’Astana. Les lions ont mené au score par deux buts d’écart mais se sont laissés égaliser dans le temps additionnel.
 
Bas Dost avait ouvert la marque dès la 3e minute de la rencontre et Tomasov avait remis les deux équipes à égalité avant la fin de la première période qui était plutôt partagée.
Pour contrecarrer le jeu d’Astana et reprendre le contrôle du match Jorge Jesus, décide alors de remplacer Ruben Ribeiro par Acuna pour débuter la deuxième mi-temps. Mais ce sera grâce à une frappe monumentale de Bruno Fernandes (à voir et à revoir) que le Sporting va reprendre l’avantage dans la rencontre. En état de grâce, le milieu de terrain international portugais va de nouveau trouver la faille dans la défense Kazak et trouver le fond des filets sur une touche subtile après une superbe combinaison avec Bas Dost.
 
Les lions croyaient alors avoir assuré la victoire, mais Astana a pourtant réussi un exploit, d’abord en revenant à 3-2 sur un but Twumasi et ensuite en arrachant le match nul en toute fin de rencontre grâce à un but de Shomko.
 
Malgré la qualification pour les huitièmes, ce match nul finira certainement par coûter cher au Portugal, qui risque de voir son écart avec la Russie se creuser encore plus au Ranking UEFA et ce, même si les lions arriveraient à atteindre la finale de la compétition ou, à la remporter.
 
Mais avant cela, il faudra déjà attendre de connaitre le nom de leurs adversaires en huitième de finale qui sera connu demain à 13h00 et compter pourquoi pas, sur un miracle de Braga qui affronte en ce moment même l’Olympique de Marseille avec 3 buts à remonter…
 

Résumé vidéo du Sporting 3-3 Astana :

e-max.it: your social media marketing partner