Ce fut sans forcer, et avec son équipe bis que le Sporting s’est imposé face aux Albanais de Skenderbeu au stade José Alvalade 5-1 lors de la troisième journée de la phase de groupes de l’UEFA Europa League.  

Les lions ont démontré une puissance offensive hors norme en marquant 14 buts lors des 3 derniers matchs. Jorge Jesus a décidé de se priver de certains joueurs cadres pour cette rencontre, afin de les préserver pour le match de ce week end face Benfica en Liga Nos. Les lions se sont présenté sur la pelouse du José Alvalade avec Ewerton et Tobias en défense centrale, Esgaio et Jonathan Silva comme latéraux.

 Au milieu de terrain le Brésilien Paulista (qui a marqué des points lors du dernier match face à Vilafranquense) a fait ses débuts en Europa League, accompagné d’Aquilani et André Martins qui a fait son grand retour comme titulaire. Carlos Mané et la nouvelle perle des lions Matheus Perreira avait comme mission de dynamité l’attaque, et le Colombien Montero était la référence en pointe de l’attaque.

Pourtant le Sporting avait commencé bien timidement la rencontre, le jeu offensif manquait cruellement de vitesse malgré une domination nette en possession de balle. Il aura fallu attendre la 16ème minute du match pour voir enfin une action digne de ce nom, la nouvelle coqueluche du Sporting Matheus Pereira trouve Montero dans la profondeur, le Colombien va réussir à se débarrasser du gardien adverse  mais sa frappe sera sauvée sur la ligne par un défenseur Albanais. Ce fut le premier avertissement des lions. A la 24ème minute, le tournant du match, Salihi prend un deuxième carton jaune et se fait expulsé, le Sporting se retrouve ainsi en supériorité numérique. Et pourtant, ce seront bien les Albanais qui créeront le danger, Rui Patricio effectuera une superbe parade suite à un coup franc magnifiquement tiré de Lilaj, et le public de Alvalade commençait à s’impatienter,  des sifflements se sont fait entendre dans les tribunes. Mais la délivrance arrivera à la 36ème minute, Osmani commettra une faute complétement inutile sur Montero dans la surface de réparation, et l’arbitre siffle un penalty, qui sera transformé par l’Italien Aquilani, 1-0 pour le Sporting. A peine 3 minutes plus tard, encore une un penalty pour les lions, sur une action identique à la précédente, Montero s’écroule dans la surface de réparation. Cette fois, le Colombien se fera justice lui-même, 2-0pour les hommes de Jorge Jesus.

En deuxième mi-temps, Montero a vite donné le ton de cette seconde période, le Colombien oblige le gardien Shehi a une superbe parade, quelques minutes plus tard ce sera au tour de Matheus Perreira de tester les réflexes du gardien Albanais. Et ce sera d’ailleurs le jeune espoir Brésilien qui marquera le 3ème but du Sporting de la tête, profitant d’une boulette de Shehi. Et les lions se sont emballés, à la 69ème, c’est au tour de Tobias Figueiredo de marquer d’un superbe coup de tête en profitant d’un magnifique centre du Colombien Fredy Montero 4-0. Mais le meilleur restait à venir, a 10 minutes de la fin du match, Esgaio déborde sur le côté droit, et applique un centre parfait en direction de Matheus Perreira qui fera exploser le stade avec une magnifique reprise de volée qui terminera au fond des filets, un but incroyable de ce jeune gamin qui inscrit là son deuxième doublé en 2 rencontres. Les Albanais sauveront l’honneur en toute fin de match, mais cela n’empêchera pas le Sporting d’obtenir sa première victoire dans la compétition. Avec ce premier succès, le Sporting compte désormais 4 points, et revient dans la course pour la qualification dans ce groupe H, et engrange de la confiance avant d’affronter Benfica ce week end pour le grand derby de la Liga Nos

e-max.it: your social media marketing partner