C’est un jour historique pour Belenenses, les hommes de Sa Pinto se sont imposé en plein Saint Jacob Park face au Suisses du FC Bale 2-1, cette victoire relance Belem dans la course à la qualification, profitant de la défaite de la Fiorentina a Poznan (2-1).

Pourtant ce n’était pas gagné pour les joueurs de Belem qui ont dû laisser leurs deux meilleurs joueurs à Lisbonne Tonel et Carlos Martins en raison de problèmes physiques.

Pour couronner le tout, les Suisses ouvrent le score dès la 15ème minute de jeu, sur  Corner, Lang placera une tête qui terminera au fond des filets de Ventura. Et pourtant, après avoir encaissé le but,  les joueurs de Belenenses se sont lâchés, libre de tout pression les joueurs de la croix du christ ont réussi a profité des largesses de la défense Suisse. A la 28ème minute, Luis Leal décroche une frappe lointaine sublime, qui terminera au fond des filets (1-1). Un superbe but du Portugais à voir et à revoir. Les Suisses semblaient ne pas prendre au sérieux leurs adversaires, et ça finira par leur être fatal, puisque l’équipe Portugaise finira par prendre l’avantage sur un but de Kuca.

En deuxième mi-temps les Suisses ont tout fait pour égaliser, mais les joueurs de Ricardo Sa Pinto se sont montrés solides en défense, et tiennent bon. Belenenses a obtenu là une magnifique victoire qui plus est à l’extérieur face à l’un des favoris du groupe. Un exploit en somme pour un petit club portugais.

e-max.it: your social media marketing partner