Le SC Braga a fait un grand pas en avant ce Jeudi soir pour la qualification pour le prochain tour de l’UEFA Europa League, en s’imposant à domicile face à l’Olympique de Marseille 3-2 lors d’un superbe match de football. Les Bracarenses sont plus que jamais leaders de leur groupe.

Lors de la première période, les hommes de Paulo Fonseca ont dominé leurs adversaires, et malgré quelques occasions dangereuses, les guerreiros do minho n’ont pas réussi à marquer le but tant attendu. Il aura fallu patienter la seconde période pour voir un pure chef d’œuvre de l’attaquant Egyptien Hassan qui réussit une louche magnifique qui finira au fond des filets de Steve Mandanda. Un but qui a laissé le public en euphorie. Dans la foulée les Bracarenses doubleront la mise par l’intermédiaire de l’ancien joueur du Sporting Wilson Eduardo, qui profite d’un rebond pour doubler la mise pour son équipe 2-0 pour les Portugais. Et là, le match est devenu complétement fou, les Marseillais réduiront le score sur un coup franc de Alessandrini, et à peine 3 minutes plus tard, Batshuayi permet au Olympiens d’égaliser, un match complétement fou. Alors que tout le monde s’attendait à un match nul, Mandanda se troue complétement et permet au vétéran brésilien Alan de redonner l’avantage à son équipe 3-2 pour Braga. Et à seulement 3 minutes de la fin de la rencontre les Marseillais finiront pas subir une défaite cuisante, au Stade AXA seguros.

Braga a enchainé sa 3ème victoire consécutive dans la compétition, et pointe a la première place du groupe F avec  5 points d’avance sur Liberec qui est deuxième du groupe avec 4 points, les Marseillais sont quant à eux 3ème avec seulement 3 petits points, Groningen ferme la marche avec un point.

e-max.it: your social media marketing partner