C'est une journée noire pour les clubs Portugais en Europa League, ce jeudi soir le Sporting, Belenenses et Braga se sont inclinés lors de la quatrième journée de la compétition.


La défaite la plus surprenante est celle du Sporting, qui s'est fait humilier en Albanie 3-0, face à Skenderbeu. Les lions ont été méconnaissables, mais où est passé cette équipe qui est aller s'imposer au stade de la Luz 3-0 face à Benfica
Certes Jorge Jésus avait décidé de faire tourner son effectif, cependant cela ne semble pas être une excuse valable pour expliquer pareille déroute.
Le cauchemar des lions à commencé dès la 14 ème minute, lorsque Lilaj a ouvert le score. A ce moment la, rien ne semblait perdu pour les lions un but de retard ne semblait pas une tache insurmontable pour les hommes de Jorge Jesus.
Pourtant à peine 3 minutes plus tard, le match allait prendre une tournure défavorable pour les lions, avec l'expulsion du gardien de but Rui Patricio après une faute totalement stupide. En plus de l'expulsion du portier portugais, l'arbitre siffla également un penalty, qui sera convertit par Lilaj qui réalise ainsi un doublé. 

A partir de la, les choses semblaient bien plus compliqués pour le Sporting, qui de plus n'arrivait pas à se créer la moindre occasion de but qui puisse inquiéter le gardien adverse. Et il en sera ainsi pour le restant de la rencontre, les Albanais se sont contenter de gérer cet avantage, le Sporting avait le ballon, mais ne faisait rien d'utile avec, un match terne et bien ennuyeux. Il faudra attendre une nouvelle erreur du gardien remplaçant Marcelo Boeck pour voir un nouveau but, le portier Brésilien est mal sorti pour dégager un ballon qui semblait facile, et le Malien Nimaga en profite pour placer un lob qui touchera le poteau gauche avant de finir au fond des filets, les Albanais étaient en train de créer la sensation en humiliant cette équipe du Sporting.

Le score ne bougera plus, les lions s'inclinent et mettent en péril leurs qualification pour le prochain tour de la compétition. Pour se qualifier les hommes de Jorge Jesus devront a tout prix s'imposer en Russie face au Lokomotiv Moscou, et ensuite face au Besiktas, la tâche s'annonce bien compliqué.

e-max.it: your social media marketing partner