L’équipe de Braga connaît désormais son adversaire pour les huitièmes de finale de l’Europa League, à la suite du tirage au sort qui s’est déroulé ce Jeudi après à Nyon en Suisse. Ce seront les turques de Fenerbahçe.

L’équipe entrainée par Vitor Perreira, et dans laquelle évolue également les Portugais Nani, Raul Maireles et Bruno Alves sera un os dur à ronger pour les Minhotos, qui sont désormais la seule équipe Portugaise a évoluer dans cette compétition, après l’élimination du Sporting et du FC Porto au tour précédent, et de Belenenses lors de la phase de groupe.

L’entraineur Bracarense Paulo Fonseca s’est exprimé sur ce tirage au sort lors de la conférence de presse d’avant match contre Arouca en Championnat, et dit s’attendre à une rencontre difficile :

"Indépendamment de l’adversaire, nous savions que nous ne serions pas favoris. Je pense sincèrement que Braga n’avait jamais été autant souhaité pour adversaire comme aujourd’hui. Une chose est sure, un entraineur Portugais  se qualifiera pour le tour suivant".

L’entraineur de Braga a insisté sur la qualité de l’effectif de l’équipe Turque :

"Fenerbahçe possèdent un effectif fabuleux, ils n’ont qu’une seule défaite en 31 matchs, et n’ont perdu que quatre fois cette saison, en Ligue Europa ils n’ont perdu qu’une seule fois face à Molde. Leurs effectif est de grande qualité avec des joueurs comme Nani, Van Persie, Bruno Alves, Souza, Fernandao et Markovic, ce seront deux matchs très difficiles".

Le match aller entre Braga et Fenerbahçe aura lieu le 10 Mars prochain dans l’enfer d’Istambul, et le match retour aura lieu 7 jours plus tard à Braga.

e-max.it: your social media marketing partner