Après les émotions de la ligue des champions, place maintenant à l'Europa League, gros plan sur les matchs des 3 clubs Portugais en lice dans cette compétition.

 
Besiktas - Sporting:
C'est un match à haut risques pour le Sporting, si les lions veulent conserver leurs chances de qualification pour le tour suivant, ils doivent a tout prix prendre des points à l'extérieur face au turques du Portugais Ricardo Quaresma.
Mais ce ne sera pas chose facile, les turques sont actuellement leaders de leurs championnat, et le stade Olympique Ataturk est connu pour être un enfer hostile pour les équipes adverses.
De plus le bilan des déplacements du Sporting en coupe d'Europe n'est pas rassurant.
Cela fait maintenant 15 matchs de coupe d'Europe, que le Sporting n'arrive plus a s'imposer à l'extérieur, et il est temps pour Jorge Jésus de rectifier le tir.
Et pour couronner le tout, le Sporting va devoir se passer de certains de ses titulaires, le défenseur central Paulo Oliveira est blessé, João Mario suspendu, Carrillo est écarté, et finalement l'attaquant colombien Teo Guttierrez est incertain. Seule bonne nouvelle pour les hommes de Jesus, le retour de William Carvalho qui a fait ses premières minutes de la saison lors du dernier match du Sporting en championnat face à Boavista.
Le retour du milieu de terrain international Portugais, est un grand soulagement, les qualités de William sont indispensables pour aider le Sporting a atteindre les objectifs du club pour cette saison.
Vous l'aurez compris, les lions jouent gros ce jeudi soir, et il faudra un Sporting a son meilleur niveau pour se défaire de cette redoutable équipe Turque.
 
Composition probable de l'équipe du Sporting:
 
 
Belenenses - Fiorentina:
 
Ce sera un duel entre amis, qui va opposer ce jeudi soir deux anciens coéquipiers, Ricardo Sa Pinto et Paulo Sousa.
Ce sont deux des entraîneurs portugais de grand talent qui vont s'affronter sur la pelouse du stade do Restelo.
Le favoritisme est bien entendu du côté Italien, les florentins sont depuis ce week-end et leurs victoire sur l'Inter de Milan leaders de Série A italienne.
Il est vrais que le début de saison de la Fiorentina est plutôt impressionnant, mais les hommes de Sa Pinto n'ont rien à perdre et tout à gagner dans cette rencontre.
Et Ricardo Sa Pinto a déjà réussi un miracle en Europa League, il y a de ça 3 ans alors qu'il était entraîneur du Sporting, il avait réussi le miracle d'éliminer les archis favoris millionnaires de Manchester City dans cette même Europa League, alors attention Paulo Sousa, le match face à Belem ne sera certainement pas une promenade de santé.
 
Composition probable de l'équipe de Belenenses:
 
 
SC Braga - Groningen:
 
Les hommes de Paulo Fonseca sont en en grande forme lors de ce début de saison, les Minhotos vont recevoir les Hollandais de Groningen après avoir fait le plein de confiance grace a leurs victoire de ce week end en championnat face à lers grand rival do Minho.
cependant, l'entraîneur de Braga va devoir faire avec une équipe fortement diminuée. Les Bracarenses ne compte pas moins de 7 absences pour la rencontre de ce jeudi soir.
Malgré cela, Braga fait figure de favoris pour cette rencontre face au 8ème du championnat Hollandais, devant son public, les hommes de Braga devront faire honneur à leur surnoms de Guerreiros do Minho.
 

Composition probable de l'équipe de Braga:

                                                                                                            

e-max.it: your social media marketing partner