Ronaldo, Aurélio Pereira et Ricardo Quaresma

Si son nom ne vous dit rien, sachez que c'est à lui qui a révolutionné le scouting et la formation des jeunes joueurs au Portugal et en Europe. On lui doit la découverte de 10 des joueurs qui ont étés sacrés champions d'Europe, une génération d'ailleurs surnommée "Os Aurelios", mais aussi de nos 2 ballons d'or, Luís Figo et Cristiano Ronaldo

 


C'est ce dimanche à Bratislava, lors du 42e congrès ordinaire, que l'emblématique dirigeant du Sporting a été récompensé par l'ordre du mérite en rubis par l'UEFA.  
 
Aurelio Pereira est une légende, un dinosaure dans son domaine, arrivé au Sporting à l'âge de 14 ans, il a d'abord été joueur, puis entraîneur avant, il y a 30 ans, d'être le premier à fonder un département de formation au Portugal. Les fruits de son travail sont bien connus, FutreFigoSimão Sabrosa, RonaldoQuaresma, NaniMoutinho, tous ont êtés découverts et forgés de sa main, et la liste pourrait être encore bien longue...  
 
Une méthodologie dont s'est largement inspiré la FPF dans sa gestion des équipes espoirs et qui s'est avérée payante, comme l'en attestent les excellents résultats dans les diverses compétitions internationales jeunes de notre Seleção.  

 

Et c'est pour cette incroyable contribution au football portugais et international, que l'UEFA lui a rendu hommage en lui attribuant cet ordre du mérite en rubis.  
 
En déclaration pour le site de la FPF, Aurelio Pereira, s'est dit honoré, tout en faisant part de son humilité et sa modestie qui le caractérise tant :  

 
"je ne sais pas si je mérite cette distinction, mais je sais que j'ai beaucoup apprécié d'avoir été reconnu. Mais personne ne fait rien en étant seul et je voudrais aider tous ceux qui m'ont aidé dans ce travail. Et comme dirait le professeur Moniz Pereira, ça en valait la peine." 

e-max.it: your social media marketing partner