Stade du Dragon

L’UEFA a annoncé ce jeudi que le stade du Dragon, ou évolue le FC Porto, a été retenu pour accueillir la finale de la Super Coupe d’Europe en 2020, qui opposera donc le vainqueur de la Ligue des Champions et de l’Europa League en 2019. La dernière fois et la seule, que le Dragon a accueilli la finale du tournoi, cela s’était terminé avec une victoire bleue et blanche.

C’était en 1987, après avoir remporté la Ligue des Champions à Vienne face au Bayern Munich, que le désormais disparu Stade Das Antas recevait la finale de 1988 entre les Dragons et l’Ajax d’Amsterdam de Johan Cruyff, une finale qui se jouait à l’époque en aller-retour et remportée donc par le FC Porto qui est le seul club portugais à détenir ce trophée.

C’est un retour des finales de l’UEFA au Portugal, depuis celle de l’Europa League (aussi perdue par le Sporting) en 2005 au stade Alvalade XXI et plus récemment, la finale de la Ligue des Champions au stade de la Luz en 2014.

Un stade de la Luz qui était également à nouveau concurrent ce jeudi pour une nouvelle organisation de la plus prestigieuse des finales, mais finalement, celle-ci aura été attribuée à la Turquie et au Atatürk Olimpiyat Stadium.

e-max.it: your social media marketing partner